Nestlé a reconnu que plus de 60 % de ses produits obtenaient moins de 3,5 étoiles sur 5 et n’étaient pas « bons » pour la santé.
Le Financial Times, ayant eu accès à la présentation interne de Nestlé, a rapporté que ses produits étaient loin de répondre à la « définition de santé » du système de notation australien. Dans cette fameuse « présentation interne », la marque suisse assure que 63 % de ses produits de consommation et boissons ne sont pas considérés comme « bons pour la santé ».
D’après le système de notation sur 5 étoiles, seul 37 % de ses produits n’obtiendrait plus de 3,5 %. Sur ce système, la barre des 3,5 est importante. Elle définit qu’un produit égal ou supérieur est considéré comme bon pour la santé.
Bien que la marque ne soit pas connue pour être détox, il reste quelque peu alarmant de constater ces chiffres. En réponse, le groupe a affirmé être en pleine réflexion sur sa stratégie. Il retravaillera ses recettes pour améliorer le niveau de ses produits. Cependant, Nestlé a tout de même assuré « certaines de nos catégories ne seront jamais saines ». Heureusement, la nutrition infantile et les produits médicamenteux ne font pas partis de la catégorie des 60 %.
Un nouveau plan cette année ?
Après que ce chiffre ait été dévoilé, le groupe suisse a fait part de leur intention de changer leur stratégie. La porte-parole a assuré « Nous nous concentrons d’abord sur la partie de notre portefeuille d’aliments et de boissons. Il peut être mesurée à l’aide de systèmes externes sur le profil des nutriments ». Enfin, Le groupe Nestlé présentera un projet d’ici la fin de l’année.
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