À la uneSport

Naomi Osaka annonce son retrait de Roland-Garros

À 23 ans, Naomi Osaka a annoncé, ce Lundi 31 mai, son retrait du tournoi féminin de Roland-Garros pour préserver sa santé mentale.

En s’imposant au premier tour face à la roumaine Patricia Maria Tig (6-4, 7-6), Naomi Osaka avait validé son billet pour le second tour de Roland-Garros. Pourtant, le lendemain de sa victoire, la nippo-américaine annonce via les réseaux sociaux son retrait du tournoi. Quelques jours avant le début du tournoi parisien, elle avait fait part de son souhait de ne pas répondre aux journalistes durant l’entièreté de son séjour dans la capitale.

Centre de l’attention, Naomi Osaka a été dépassée par la tournure des évènements. Elle a préféré se retirer de Roland-Garros pour se préserver mentalement.

« Je pense que la meilleure chose pour le tournoi, pour les autres joueuses et mon bien-être est de me retirer. Cela permettra à tout le monde de se focaliser sur le tennis à Paris. Je n’ai jamais pensé ni voulu que la situation en arrive là. »

Après avoir refusé de participer aux conférences de presse, la tenniswoman avait écopé d’une amende de 15 000 $. Le tournoi avait également indiqué qu’elle risquait une suspension en cas de récidive. La numéro 2 mondiale se retire 24h après.

Cette dernière concède que « le timing n’était pas bon » et que que son message « aurait pu être plus clair ». Naomi Osaka explique également souffrir de « dépression depuis l’US Open de 2018 ».

« Je ne suis pas une oratrice naturelle et je suis très anxieuse avant de parler aux médias du monde entier. Je suis nerveuse et c’est stressant d’essayer de donner les meilleures réponses possibles. »

Enfin, Naomi Osaka a écrit aux organisateurs du tournoi, pour essayer d’améliorer avec eux la question du bien-être des joueurs. « J’ai écrit au tournoi pour m’excuser et leur dire que je serais ravie d’échanger avec eux après le Grand Chelem […] Je veux vraiment travailler avec les Grands Chelems pour discuter des façons dont on pourrait améliorer les conditions pour les joueurs, les médias et les fans. »

À lire aussi : Sur les Champs-Élysées, un automobiliste fonce sur un homme

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEquitationJeux olympiques

JO 2021 : les cavaliers français prêts à affronter les épreuves de saut d’obstacles

À la uneActualité

Jean-Yves Lafesse est décédé de la maladie de Charcot

À la uneActualité

Agression de deux journalistes de BFM lors d’une manifestation anti-pass sanitaire

À la uneActualitéMusique

DA Uzi, Ateyaba…les 5 albums à ne pas manquer cette semaine

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux