À la uneInternationalVoyages

7 lieux à mettre sur sa « to do list » lors d’un week-end à New York

On souhaite à quiconque d’avoir la chance de découvrir un jour la ville de New York. Et voici quelques petits tips de choses à faire sur place.

Vous n’avez jamais eu l’occasion de découvrir New York et vous avez vraiment envie de le faire ? Foncez dès que vous le pouvez ! C’est une ville incroyable qui surprend quand on y vient pour la première par sa taille, la hauteur des buildings qui vous effraie puis vous fascine. Les possibilités de passer un petit week-end dans la « Big Apple » existe et pour une première approche, c’est parfait ! Voici donc 7 choses à ne pas manquer de faire quand on se balade à New York !

1/ Central Park

C’est un incontournable et un passage obligé. L’avantage est que vu sa taille, vous aurez des dizaines de façons de pouvoir le découvrir. Flâner dans le parc quand il fait beau ou même l’hiver quand il est plein de neige, c’est savoureux ! On vous conseille le Mémorial de Strawberry Fields situé sur Central Park West et dédié à John Lennon.

2/ Partir à la découverte de Time Square

C’est sans nulle doute l’un des lieux iconiques de New York. Et il y a tellement à découvrir en marchant dans les rues de ce quartier important de la ville. Ses néons allumés en permanence donnent le vertige mais on y découvre à la fois les boutiques, que l’avenue mythique de Broadway et les théâtres de la 42ème. Loger tout prêt c’est la garantie d’accéder assez facilement à tous les coins de la ville.

3/ Harlem

Longtemps considéré comme le quartier noir de la ville (et malfamé), il a reprise depuis une vingtaine d’années du poil de la bête grâce à l’arrivée de la classe moyenne qui est partie de Manhattan trop cher pour s’y installer. Un autre événement a contribuer à redorer le blason de Harlem : après son départ de la Maison-Blanche, Bill Clinton y a installé ses bureaux. On ne saurait que trop vous conseiller d’avoir la chance d’y découvrir une messe en Gospel. Magique et puissant !

4/ Empire State Building

Le visiter est certes aussi cliché que visiter la Tour Eiffel à Paris. Mais c’est aussi imparable ! Monter au pointe vue du 86ème étage vous offrira un point de vue inoubliable sur toute la ville. Vertigineux ! Si vous y accéder via l’ascenseur qui ne marque pas l’arrêt avant le 86ème étage, là aussi vous vivrez une expérience unique ! A faire !

5/ La gare de Grand Central

Un monument d’architecture au cœur de New York. Vous pourrez y accéder en remontant la célèbre 42èmeRue qui traverse la ville d’un quai à l’autre. C’est un souvenir là aussi marquant que de pénétrer dans ce lieu dans lequel plus 750 000 américains se croisent chaque jour.

6/ Greenwich Village

Un lieu à part dans New York ! Un peu le quartier bobo chic de la ville (les tournages l’aiment beaucoup – comme Friends) mais aussi un haut lieu de contre-culture. On adore s’y promener, découvrir ses petites maisons de ville si charmantes, ces espaces verts jusqu’au célèbre Washington Square Park. Impensable de le manquer !

7/ Ellis Island

Spontanément quand on parle de New York, on évoque plutôt la très proche Statue de la liberté qui est la première chose que voyaient les personnes arrivant par la mer. Mais Ellis Island était vraiment la porte d’entrée pour les Etats-Unis par laquelle tout le monde passait et le lieu est à voir car pétri d’Histoire. Un incontournable !

BONUS : un petit tour par l’un des nombreux taxis jaunes de la ville, c’est un must ! Bon il faut apprendre à « siffler » le taxi, c’est sans doute moins discipliner qu’à Paris mais c’est l’assurance d’un vrai tour autrement dans la ville !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédiasPolitique

Est ce que cette "supposée" nièce de Marion Maréchal qui fait le buzz sur TikTok existe vraiment ? 

À la uneMédias

Pourquoi Jean-Pierre Foucault est animateur sur Europe 1 cette semaine ?

À la uneInternational

Attaque sur Israël : c'est quoi l'article 51 brandi par l’Iran ?

À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette 2ème soirée des Battles ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux