À la uneFranceHigh TechNumériqueSociété

79% des 18-35 ans estiment que leur smartphone leur est indispensable

L’Institut YouGov s’est associé avec le spécialiste de l’assurance multimédia Celside Insurance afin de réaliser un sondage sur les Français entre 18-35 ans, leur rapport aux appareils multimédias et aux assurances. Le sondage dévoile une génération d’autant plus connectée depuis la pandémie.

51% des 18-35 ans accros à leur smartphone 

Plus de la moitié des 18-35 ans ne peuvent plus se passer de leur téléphone portable. 42% d’entre eux ont acheté un smartphone au cours des 12 derniers mois comparé à une moyenne nationale de 33%.

Le smartphone est élu l’appareil le plus indispensable, avec 79% des 18-35 ans qui ne peuvent plus s’en passer tandis que seulement 8% d’entre eux estiment que la tablette est indispensable. L’ordinateur portable au contraire arrive à la seconde place avec 51% d’entre eux qui jugent l’appareil essentiel.

Un attachement aux appareils renforcé par la pandémie

69% des 18-35 ans affirment que la crise sanitaire a renforcé leur attachement à leurs objets multimédia. Le télétravail ou encore les cours à distance ont généré une habitude à ces appareils de grande utilité qui les relie et les connecte au monde.

Les jeunes dépensent de plus en plus pour ces précieux objets. L’étude dévoile que plus de la moitié des 18-35 ans ont un parc multimédia valant entre 1000 et 2499 euros.

Un tiers des 18-35 ans affirme que faire assurer ses appareils est important

Tant l’attachement est renforcé et les prix de plus en plus élevés tant le fait d’assurer ses précieux appareils devient essentiel. Si plus d’un tiers, soit 37% des 18-35 ans affirment que faire assurer ses appareils multimédias est important, seulement 16% de ces jeunes ont déjà fait assurer un de leurs appareils.

Ces derniers sont prêts à assurer leurs appareils mais pas à n’importe quel prix. Près de la moitié estiment qu’une assurance ne doit pas dépasser les 10 euros par mois.

Les jeunes, les premiers addicts des appareils connectés

21% des français seraient incapables de vivre sans téléphone, ces appareils étant devenus de véritables compagnons du quotidien. Cependant, ce sont les 18-35 ans qui sont les plus concernés par cet attachement fort aux appareils multimédias.

Ces derniers qui ont pour la plupart grandi avec cette évolution technologique, continuent d’évoluer dans une société qui accorde une grande importance aux réseaux sociaux et la communication connectée. Ces évolutions ont une telle influence que l’on peut désormais affirmer que c’est le monde virtuel qui influe sur la réalité et nos façons de penser.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFootSport

Neymar forfait contre Leipzig

À la uneCinémaPop & Geek

DC Films : Le trailer de Black Adam a été dévoilé

À la uneSéries TvSorties

On a été voir ... le spectacle musical des Mystérieuses cités d'or

À la uneCinémaPop & Geek

The Flash : la première bande annonce accueille le Batman de Michael Keaton

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux