À la uneCulturePop & GeekSéries Tv

Masami Suda, le character designer de Ken le survivant, est décédé

Masami Suda, connu pour ses travaux sur Ken le Survivant ou Yo-Kai Watch, est décédé à l’âge de 77 ans. Le character designer a travaillé pour de grands studios d’animation comme Tatsunoko ou Toei.

Le monde de l’animation japonaise vient de perdre l’un de ses grands noms. Masami Suda s’est éteint à l’âge de 77 ans. L’animateur japonais avait travaillé comme character designer sur les séries animes de Ken le survivant (Hokuto No Ken) ou Yo-Kai Watch. Il avait aussi participé à l’élaboration de l’anime de Slam Dunk en tant que directeur d’animation sur de nombreux épisodes.

Masami Suda avait participé à l’élaboration du personnage de Ken le survivant en version anime. Il avait rencontré de nombreuses difficultés pour ressortir tous les détails du personnage dessinés par Tetsuo Hara. Malgré tout, Masami Suda a réussi à donner cette virilité et cette plasticité que l’on retrouve sur les personnages de la série Ken le survivant.

L’animateur japonais a participé à tous les travaux animés de la série. De 1984, avec la sortie du premier animé de Hokuto no Ken à 1988, Masami Suda s’occupa du design du personnage durant les deux séries et le film.

Les derniers travaux de Masami Suda l’ont été en tant que character designer pour la série d’animation Yo-Kai Watch en 2014. Il réitère une dernière fois en travaillant sur la conception des personnages de Lupin III : l’aventure italienne en 2015.

Très actif dans les années 80, il a réalisé les génériques de Candy ou Embrasse-moi Lucile. Sur toute sa carrière, Masami Suda aura travaillé sur plus de 100 animes sous différents rôles (character designer, directeur d’animation…).

L’artiste est décédé le 1er août dernier selon certaines sources. La cause de sa mort n’a pas été communiqué.

A lire aussi : Emmanuel Macron invité au Japon ; il repart avec un dessin original du créateur de ‘One Piece’

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCulturePop & Geek

Tu te souviens … de la Game Boy ?

À la uneFrancePolitique

Qui est Pap Ndiaye, le nouveau ministre de l'Éducation nationale ?

À la uneFrancePolitique

Qui est Rima Abdul Malak, la nouvelle ministre de la Culture ?

À la unePolitique

Qui sont les ministres du gouvernement Borne ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux