À la uneEquitation

9ème édition du Longines Paris Eiffel Jumping sur le Champs de Mars

Du 23 au 25 juin 2023, le Longines Global Champions Tour – Longines Paris Eiffel Jumping sera de retour. L’occasion de venir admirer le meilleur du saut d’obstacles avec en toile de fond, la Dame de Fer.

Cette année encore, le Champs de Mars résonnera sous le bruit des sabots. Pendant trois jours, chevaux et cavaliers performeront à travers des épreuves de saut d’obstacles du plus haut niveau, au pied de la Tour Eiffel. Avec son cadre idyllique et accessible à tous, le Longines Paris Eiffel Jumping réussit le pari de rassembler à la fois les passionnés et les néophytes.

Un événement sportif et culturel

Créé à l’initiative de Virginie Coupérie-Eiffel, le Longines Paris Eiffel Jumping est un événement à double vocation. C’est d’abord une compétition de haut niveau, qui s’inscrit dans le circuit Longines Global Champions Tour. Composé de 16 étapes organisées aux quatre coins de la planère, ce circuit met en compétition les meilleurs cavaliers du monde à travers des épreuves individuelles et par équipe. Paris en est la 9ème étape. À ces épreuves 5* s’ajoutent des épreuves de niveau 1*, permettant aux amateurs de fouler la même piste que leurs champions.

Mais au-delà des chevaux de compétition, le Longines Paris Eiffel Jumping met aussi en avant les autres facettes de ce fascinant animal : chevaux de loisir, chevaux de spectacle et chevaux de travail sont également présents. Différentes animations s’ajoutent en effet au programme sportif : l’arrivée de la route Eiffel met en lumière les races de territoire, les animations du village accessible gratuitement permettent d’approcher le cheval par différents moyens, et il est possible de le voir évoluer autrement qu’à travers le saut d’obstacles grâce aux spectacles équestres ou aux chevaux de traits qui ratissent la piste entre les épreuves. L’élégance et l’art de vivre à la française s’ajoutent aux valeurs propres au Paris Eiffel Jumping, représentées cette année par le duo mère-fille Pénélope et Eden Leprévost, ambassadrices de cette 9ème édition.

YouTube video
About author

Journaliste / JRI
Related posts
À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

À la uneInternationalPolitique

Comment sont choisis les jurés dans les procès aux Etats-Unis ?

À la uneSport

Jeux Olympiques 2024 : quel est le rituel d’allumage de la flamme olympique ?

À la uneSéries Tv

"Erica" : Julie de Bona et Grégory Fitoussi réunis dans la série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux