À la uneSéries Tv

La tuerie de Baton Rouge repousse Shooter à l’automne

Shooter devait être l’une des séries événements de cet été 2016. Mais la chaîne USA Network vient d’en repousser le lancement à l’automne.

Parmi les nombreuses nouveautés de cet été, il y avait Shooter, pour USA Network avec Ryan Philippe, basée sur le film de Mark Wahlberg sorti en 2007. L’histoire d’un tireur d’élite de l’armée américaine, hautement décoré et qui se retrouve mêlé à une conspiration pour tuer le Président. [youtube id= »_SxEujt8mIM »]

Quand on début du mois de juillet, un tireur s’en est pris à des policiers à Dallas, la chaîne avait décidé de décaler d’une semaine le lancement de sa nouvelle série. Mais après les tragiques événements survenus de nouveau ce week-end à Baton Rouge, USA Network a pris la décision de repousser à l’automne la sortie de la saison 1 de Shooter. Ce n’est pas la première fois que l’actualité impacte les sorties de séries ou de films. Ainsi les attentats du 13 novembre à Paris ont entraîné le film Made in France hors des salles. Idem après les attentats de Nice, le film Bastille Day avec Idris Elba a été déprogrammé des salles de cinéma.

Shooter

Côté séries, il y a aussi des exemples. Ainsi l’épisode 4 de la saison 1 de Hannibal autour d’enfants tueurs ne fut pas diffusé en raison d’une tuerie dans un lycée. Ou encore dans les années 90, un épisode de X-Files, « Souvenirs d’oubliette » autour d’un pédophile, ne fut pas diffusé par M6 pour cause d’affaire Dutroux.

Source: TV Line

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont les candidats qualifiés pour la finale ?

À la uneMédiasMusiqueSport

Euro 2024 : quel groupe de musique choisi par TF1 ?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Bugarach : Lula Cotton Frapier, Lisa Do Couto Teixeira et Fabien Montagner - invités | La loi des séries #774

À la uneFaits DiversInternational

Traque de Mohamed Amra : c’est quoi la “notice rouge” émise par Interpol ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux