À la uneActualitéFrance

Pour l’achat d’un vélo électrique, l’État vous offre 200 euros

Jusqu’au 31 janvier 2018, pour l’achat d’un vélo électrique, l’État rembourse 200 euros par acheteur. Merci Ségolène Royal.

Révolution du transport propre

Connaissez-vous les VAE ? Ce sont les vélos à assistance électrique. Bref, des vélos électriques quoi. Samedi, un décret a été publié par le gouvernement. Il dispose que tous les acheteurs de VAE, trottinettes, scooters électriques mais aussi d’hoverboards se verront offrir une prime de 200 euros par l’État. Attention, il faut que les batteries de tous ces moyens de transports ne contiennent pas de plomb. La prime n’est valable qu’une seule fois par acheteur et c’est bien dommage sachant que le prix d’un VAE avoisine les 1000€.

Selon l’Insee, 500.000 personnes soit 1,9% des Français vont travailler à vélo.  L’an passé, 100.000 vélos à assistance électrique ont été vendus selon le Club des villes et territoires cyclables. « Ce qu’il faut maintenant, c’est la révolution du transport propre, ce sont des villes respirables, c’est le transport électrique en ville, ce sont des modes de locomotion différents », avait déjà expliqué Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, en décembre dernier.

About author

19 ans et étudiante en deuxième année de journalisme à l'ISCPA Paris. Journaliste chez Radio VL.
Related posts
ActualitéCinémaPop & Geek

Comment a été créé le personnage de Batman ?

ActualitéPop & Geek

5 choses à savoir sur le personnage de Nicky Larson

ActualitéFranceHistoire

Jeux Olympiques 2024 : c’est quoi le Belem, ce bateau qui transporte la Flamme olympique ?

À la uneFaits DiversMusique

Que s’est-il passé la nuit où Kendji Girac a été blessé ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux