ActualitéBrèvesInternational

L’ambassade des Etats-Unis en Ukraine frappée par une bombe

L'ambassade des Etats-Unis en Ukraine frappée par une bombe

Selon les forces de l’ordre de Kiev, c’est un individu qui aurait jeté l’engin explosif. L’incident n’aurait toutefois pas fait de victimes.

 

Située dans la capitale ukrainienne, l’ambassade des Etats-Unis vient de vivre une nuit traumatisante. Représentant de la politique américaine à l’étranger, le lieu a en effet été frappé par un engin explosif. Survenue dans la nuit de mercredi à jeudi, l’explosion aurait immédiatement alerté les forces de l’ordre de la capitale.
D’après les premiers rapports, c’est un inconnu qui aurait jeté l’engin explosif sur le territoire de l’ambassade. Un premier communiqué précisait que personne n’avait été blessé dans l’explosion.

Bien que l’ambassade continue de fonctionner normalement, une enquête pour « acte terroriste » a immédiatement été ouverte. Sur Twitter, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mariana Betsa, a également condamné cet acte.

Bien que l’on ne sache pas encore la véritable nature, cette attaque intervient une fois de plus dans un contexte difficile. Après les récentes attaques terroristes à Londres et à Manchester, c’est cette fois un symbole de la politique américaine qui est visé.

Pour ce qui est de l’Ukraine, il s’agit d’un nouvel épisode de violence. Depuis 2014, le pays est en effet en proie à un conflit armé entre les séparatistes pro-russes dans l’est du pays et les forces de Kiev. Malgré les tentatives d’accords, le conflit est toujours actif et a déjà fait plus de 10.000 morts.

 

 

A lire aussi >> Iran : la double attaque à Téhéran est revendiquée par l’État Islamique

Related posts
ActualitéFrancePolitique

Comment sont élus les députés européens ?

ActualitéMédiasSéries Tv

Qui était Jim Henson, le créateur du Muppet Show ?

ActualitéSéries Tv

"Mon petit renne" : qui est Jessica Gunning, la révélation de la série ?

ActualitéMusique

1974-2024 : 10 tubes d’ABBA a redécouvrir 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux