À la uneActualitéBrèvesFootSport

Fraude fiscale : le footballeur Cristiano Ronaldo devant les juges

Ronaldo

Ce lundi 31 juillet, Cristiano Ronaldo va devoir répondre aux questions des juges. Le tribunal l’a convoqué pour répondre aux accusations de fraude fiscale qui pèsent sur lui. La star portugaise est en effet accusée d’avoir caché au fisc espagnol 14,7 millions d’euros entre 2011 et 2014. Avec en prime une circonstance aggravante car il aurait agi « en pleine conscience ».

Ronaldo risque jusqu’à 7 ans de prison

Selon les révélations de Football Leaks et de Mediapart, l’attaquant du Real Madrid aurait eu des comptes en Suisse et dans différents paradis fiscaux (Panama, îles vierges britanniques) afin de faire circuler son argent. Selon le journal sportif Marca, le footballeur risquerait jusqu’à sept ans de prison. Mais cette peine maximale ne tient compte ni de la condamnation qui n’est pas effective ni d’un accord (en cas de condamnation).

Après ces révélations, Ronaldo avait menacé de quitter le Real Madrid et l’Espagne. Si le ton s’est adouci depuis, le meilleur joueur du monde devra pourtant répondre aux juges ce lundi. Ayant toujours clamé haut et fort son innocence, CR7 jouera cette carte à fond pour se défendre.

Related posts
À la unePolitique

Qui est Rima Hassan, la député LFI qui fait polémique

ActualitéSéries Tv

10 dessins animés ou séries des années 80 où les enfants prennent cher

À la uneMédias

C'est quoi la raison du conflit entre Guillaume Meurice et France Inter ?

ActualitéInternationalVoyages

5 parcs animaliers à découvrir cet été en famille

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux