L’équipe de Radio VL est parti découvrir le restaurant indien, le Rajasthan, situé en plein coeur du quatorzième arrondissement, à deux pas de l’avenue du Général Leclerc. Etablissement familial, discret, et parfaitement typique offre des spécialités indiennes à base essentiellement de poulet et d’agneau. Pour un prix abordable, 9€ entrée, plat, dessert, le midi, il est possible de déguster et de se familiariser très vite avec la nourriture du pays. Le Rajasthan, signifiant pays des rois, passe en revue les mets traditionnels dans une atmosphère reposante.
Avec le sourire, le propriétaire des lieux nous a accueillit avec courtoisie autour d’une boisson sans alcool. Peu après, le chef nous a fait déguster son poulet Shai Korma, viande à la crème revenue dans une poêle avec du beurre, du lait de coco, de la sauce curry, des amandes éfilées, des noix de cajoux, des pommes et des raisons secs. Un plat doux, qu’il est possible de demander plus épicé pour les amateurs. Le tout servi avec un pain traditionnel fourré au fromage, et du riz basmati.
Pain préparé à l’intérieur du tendeur, four indien où le pain est plaqué contre le four pour le faire gonfler.
Il est possible de boire des bières traditionnelles indiennes, ou d’autres cocktails sans alcool. Adresse conseillée par l’équipe de RVL, ce détour indien dans l’enceinte du Rajasthan ravira amateurs de découvertes culinaires dans une ambiance chaleureuse, et colorée.