Parfois avec le stress, les cours, le travail, les soucis … on peut rester éveillé bien longtemps dans son lit. Pour éviter de se réveiller fatigué.e le lendemain à cause d’une petite insomnie, voici quelques conseils pour mieux dormir !
1°) Éviter de prendre des excitants à partir de 15h
Toute boisson contenant de la caféine, ou de la théine est fortement déconseillée juste avant d’aller au lit. Il est même meilleur de ne pas en prendre dans les plusieurs heures précédant l’heure du coucher.
2°) Tenir éloignés les écrans au moins 1h30 avant l’heure du coucher
Les écrans, avec leurs luminosités, perturbent le sommeil et l’endormissement. La lumière bleue émanant de ces écrans, proche de la lumière du jour de favorise pas l’endormissement. Il est également préférable de bannir les écrans de la chambre tout court.
À lire aussi : Top des lieux insolites où dormir par HomeToGo
3°) Faire de l’exercice dans la journée (mais pas juste avant d’aller se coucher)
La qualité du sommeil est toujours améliorée lorsqu’une activité sportive a été pratiquée durant la journée ! Mais il est vraiment préférable de ne pas le faire avant : l’activité physique va réveiller vos muscles.
4°) Éviter de prendre des repas lourds le soir (et éviter l’alcool aussi)
Le corps n’est pas censé digérer pendant le sommeil. C’est pourquoi un gros repas juste avant la nuit peut nous garder éveillés longtemps. De même il est préférable de dîner le plus tôt possible, de préférence deux heures avant l’heure du coucher. Eviter les plats épicés est aussi une bonne chose (oui, même si c’est très bon).
5°) Conserver la température de la chambre à 19 ° C
Cela aide le corps humain à diminuer la température du corps humain et à se mettre en situation d’endormissement. Mettre des chaussettes et réchauffer vos extrémités peut également favoriser l’endormissement.