La championne olympique par équipe à Rio reprend du poil de la bête. En février, le Haras de Clarbec et Pénélope Leprévost avaient communiqué leur décision de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord. Depuis, l’amazone essaie de retrouver des chevaux pour revenir au niveau 5*. Tout semble bien enclenché puisque la normande vient de remporter le CSI 3* de Munich avec Vancouver de Lanlore.
La communauté équestre ne doute pas du retour de Pénélope Leprévost mais une première place fait toujours du bien au moral à une championne.
Seulement deux double sans-faute
La cavalière normande a de quoi être contente de sa performance car elle fait partie d’une des rares à avoir réaliser le double sans-faute. Vancouver de Lanlore est un Selle Français, il n’a que neuf ans mais montre déjà des bons résultats. Le bai possède une grande amplitude au galop que la cavalière française peut encore développer. Cette faculté leur a permis de survoler le barrage.
Revivez leur parcours en vidéo :
Pénélope Leprévost est également classée dans l’épreuve à 140 cm
L’amazone n’a pas fait le déplacement pour rien. Elle arrive cinquième avec Excalibur de la Tour Vidal*GFE, un cheval de sport belge qui n’a encore que huit ans mais qui enchaîne les sans-faute. En février dernier, la normande est arrivée première du Grand Prix réservé aux chevaux de huit ans au Jumping de Bordeaux et monte sur la deuxième marche dans l’épreuve Young Sires.
Revivez en vidéo le parcours du couple :
Lire aussi : les 6 choses à savoir sur le nouveau cheval de Kévin Staut