Une explosion chimique a eu lieu près de Pékin dans la ville hôte des Jeux Olympiques, Zhangjiakou. On recense près de 22 morts et environ autant de blessés.
Ce mercredi 28 novembre dans le nord de la Chine, l’explosion d’un camion transportant des produits chimiques a fait près de 22 morts et 22 blessés selon les autorités chinoises. Le drame s’est produit à 0h41, selon un communiqué de la municipalité de la ville de Zhangjizkou près de Pékin. C’est la ville-hôte des Jeux Olympiques d’hiver 2022.
Une explosion dévastatrice
Le camion a explosé près de l’usine du groupe Hebei Shenghua Chemical. Selon BFM TV, cet événement a provoqué une réaction en chaîne. En effet, à la suite de l’explosion, la déflagration a détruit 38 poids lourds et 12 voitures. Les blessés ont été directement transportés à l’hôpital après l’incident. De plus, de nombreuses images recueilli et diffusé par les médias chinois montrent des dégâts considérables. Des voitures entièrement carbonisées ainsi que les alentours complétement noircis par la déflagration nous montrent l’impact de ce drame.
La Chine habituée à ce type d’incident
En Chine, les incidents de ce type sont malheureusement assez fréquents. En effet, l’année précédente une explosion plus importante que celle d’aujourd’hui avait fait plus de 165 morts. Et plus récemment, en juillet, une explosion similaire avait déjà fait 19 morts et plus de 12 blessés.
A lire également :