À la uneActualité

Les 10 plus beaux marchés de Noël de Paris 

Les 10 plus beaux marchés de Noël de Paris

La magie de Noël fait son retour dans la capitale ! Pour l’occasion des marchés dédiés à l’évènement sont installés un peu partout dans Paris. Chalets scintillants au parfum gourmand, patinoires, manèges… Voici les 10 meilleurs marchés de Noël de Paris ! 

1. Le marché de Noël des Champs-Élysées

Un nouveau marché de Noël débarque au jardin des tuileries, du 24 novembre au 6 janvier 2019. Au programme de nombreuses activités et spectacles. Tous ça entourés de nombreuses décorations lumineuses. Plus de 120 chalets de bois, remplit de gourmandises. Une grande roue de 50 mètres de hauteur pour admirer la capitale sous le soleil hivernale. Sans oublier la patinoire de Noël. Un ambiance très agréable en attendant le père Noël.

2. Le marché de Noël de la Défense 

Ce véritable village de Noël est ouvert du jeudi 22 novembre au 29 décembre 2018. Sur le parvis on retrouve des dizaines de chalets, pour des milliers d’idées de cadeaux et de délices. Au programme : de nombreuse animations avec le père Noël, des peluches XXL, auprès d’un sapin gigantesque illuminé. 

3. Le marché de Noël du parc Disney studio 

La magie de Noël débarque pour la première fois chez Disney ! Du 10 novembre au 17 mars 2019, différents chalets sont placés dans tout le parc. Chaque chalets ayant sa spécialité, on retrouve de tout. Des macarons, des châtaignes, des bûches de Noël, des tartiflettes, des cornets de saucissons.. Le paradis pour les petits et les grands. 

4. Le marché de Noël de Saint-Germain-Des-Près 

Du 1er au 31 décembre, retrouvez ce charmant et typique marché de Noël sur le boulevard Saint-Germain-Dés-Prés. Comme d’habitude des chalets atypiques et magiques seront présent.

5. Le marché de Noël de Beaubourg 

Autour du centre Pompidou retrouvez à peu près 50 chalets pour une ambiance féerique. Du 1er au 2 janvier 2019, profitez des manèges ainsi que du petit train pour enfant sous les sapins.

6. Le marché de Noël de la conopée des Halles 

Pour la première fois la conopée des Halles accueille elle aussi son marchés de Noël. Du samedi 1er décembre au 6 janvier 2019, retrouvez l’immense sapin lumineux ainsi que 50 exposants pour dévoiler l’artisanat du monde. 

7. Le marché de Noël de Montparnasse 

Le marché de Noël débarque encore une fois sur le parvis de la tour, du 10 au 31 décembre. Vous y trouverez de quoi décorer votre table de Noël. Des chants de Noël, des décorations chatoyantes, de quoi passer un excellent moment. 

8. Le marché de Noël de Boulogne-Billancourt 

La tradition du mois de décembre s’installe sur la grande place de la ville. Du 1er au 24 décembre, une quarantaine de chalets seront installées pour permettre aux visiteurs de profiter des différentes animations. Vous y trouverez un petit carrousel ainsi qu’un manège sapin. 

9. Le marché de Noël au couleur du Japon 

À l’espace Cinko, près de pyramides, le marches de Noël nous transporte sur la péninsule japonaise. Du mercredi 28 novembre au 1er décembre l’espace Cinko accueillera une grande variété d’objets d’Asie tels que des robes, des cartes, des kimonos, des chapeaux.. Il accueillera également des stands sur l’alimentation et les arts de la table, la pâtisseries, ainsi que des ateliers créatifs pour les visiteurs.

10. Le marché de Noël de Notre Dame de Paris 

Une trentaine d’exposants vous attendent dans le square Viviani du 14 décembre au 23 décembre. Vous retrouverez de nombreux artisans et créateur régionaux. La gastronomie française sera à l’honneur. Entre foie gras, marrons chauds et vins chaud, tout est mis en œuvre pour passer un bon moment. 

A lire également :

 

Related posts
À la uneMédiasMusique

The Voice - Alphonse : "J'aime les artistes libres"

ActualitéVoyages

City Break : que faire à Milan pour le week-end ?

ActualitéFootSport

"Giroud" : 4 anecdotes que vous allez découvrir sur Olivier Giroud dans le documentaire de Canal +

À la uneCinémaCulture

Festival de Cannes : suivez la cérémonie de clôture en direct

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux