Après l’accident du début d’année, Uber avait décidé d’annuler les tests pour la voiture autonome. Seulement, depuis cet été, l’entreprise revient sur sa décision. La conduite reprend en « mode manuel ».
Il pourrait y avoir du changement chez Uber
Les voitures autonomes d’@uber reprennent du service après l’accident mortel qu’avait connu une voiture autonome et un travail sur la stabilité #IA #tech #mobilityasaservice #gafam https://t.co/MrNTEM2ijJ
— Arnaud Sibille (@saikho22) 7 décembre 2018
Après l’accident
Après l’accident mortel de mars 2018, le programme de la firme était en pause. Rappelons que l’accident avait coûté la vie à une femme qui traversait une route nationale aux Etats-Unis. Seulement, fin juillet 2018, l’entreprise décidait de relancer sa phase d’essai. Elle réintroduit petit à petit les voitures autonomes et les tests ont commencé dans la région de Pittsburgh (Pennsylvanie).
Des tests mieux encadrés
Ayant appris de son erreur, l’entreprise apporte des améliorations logistiques et matérielles à ses voitures. Ainsi, deux opérateurs seront présents dans la voiture pour superviser la conduite et noter les défaillances. Une manière de ne pas reproduire l’accident.