À la uneActualitéEconomieFranceInternational

Le successeur de Carlos Ghosn enfin nommé

Jean-Dominique Senard vient d’être nommé Président du groupe Renault après la démission de Carlos Ghosn dans la nuit. Thierry Bolloré sera quant à lui directeur général.

Après le scandale qui a secoué le monde de l’automobile, Renault vient de nommer son nouveau Président général. Jean-Dominique Senard représentera la marque française au sein de l’Alliance avec Nissan et Mitsubishi.

L’alliance entre Nissan et Mitsubishi

Le conseil d’administration s’est tenu cet après-midi à Boulogne (Hauts-de-Seine) au siège social de Renault. Lors de cette réunion les membres du conseil ont fortement insisté sur la priorité de piloter l’alliance avec Nissan et Mitsubishi. Le conseil « souhaite superviser activement le fonctionnement de l’Alliance et décide de confier à son président la pleine responsabilité du pilotage de l’Alliance pour le compte de Renault, en liaison avec le directeur général. »

Un Ministre heureux

Bruno Le Maire actuel Ministre de l’Économie et des Finances a félicité le tandem Senard-Bolloré dans un tweet. « Une nouvelle page de l’histoire de Renault s’ouvre. Je souhaite plein de succès à Jean-Dominique Senard et Thierry Bolloré. L’alliance Renault-Nissan doit rester le numéro 1 mondial et continuer à faire la fierté de ses salariés. »

Le patron de Nissan « salue » également la nomination des nouveaux dirigeants du groupe Renault. Hiroto Saikawa a dit espérer « une meilleure communication après plusieurs semaines difficiles depuis l’arrestation de l’ex-PDG Carlos Ghosn en novembre. Nous sommes ravis de pouvoir ouvrir un nouveau chapitre dans notre partenariat historique » a déclaré le dirigeant.

La descente aux enfers de Carlos Ghosn

Il aura dirigé Renault pendant 14 ans, Carlos Ghosn celui qui a remis à flot cette entreprise va annoncer sa démissionner dans la nuit. Soupçonné d’avoir omis de déclarer aux autorités boursières une grande partie de ses revenus pendant 8 ans (2010-2018),  il est incarcéré au Japon depuis plus de deux mois. L’ancien PDG de Renault risque jusqu’à 15 ans de prison.

Related posts
ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

FranceRégions

Les meilleures régions françaises pour les aventures en plein air

À la uneFranceInternationalPolitique

Pourquoi Emmanuel Macron a fait scandale en Haïti ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux