À la uneActualitéRégionsSociété

La tempête Gabriel : 43 départements touchés

On ne s’y attendait pas, voilà qu’elle arrive. La tempête Gabriel a prévue de s’étendre sur 43 départements français placés sous vigilance orange. Elle nous réserve des fortes rafales de vent, du verglas et de la neige.

Episode de neige prévu suite à la tempête Gabriel / C.Meteo France

Episode de neige prévu suite à la tempête Gabriel / C.Meteo France

En conséquence, certaines régions comme les Hauts-De-France ont été obligés de suspendre la majorité des transports de demain, afin d’écarter le danger. La préfecture de police de Paris a donc pris la décision de fermer la RN118 pour éviter une succession d’accidents. Tandis qu’à l’aéroport d’Orly, le porte-parole a communiqué l’annulation d’une trentaine de vols qui devaient avoir lieu après 20 heures à cause de la neige prévue.

Par ailleurs, les institutions recommandent grandement aux citoyens de prévoir d’autres alternatives pour se déplacer dans les jours à venir. De toute évidence, il est conseillé de ne pas circuler durant certaines horaires précises. Comme prévu, la tempête annoncée arrive de l’Ouest de la France. Récemment dans l’après-midi, ont été annoncés des vents violents atteignant plus de 120 km/h en Vendée. C’est la raison pour laquelle le pont de Noirmoutier vient d’être fermé à la circulation.

Comme on pouvait s’y attendre, vers 16h24 a été divulgué des informations sur l’arrivée de la neige dans les Côtes d’Amor en Bretagne. La neige a fait son apparition du côté de Plounérin nous signale un twittos.

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

Société

Guide pratique pour bien choisir votre fournisseur de pièces industrielles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux