Guillaume Foutrier dans l’histoire de l’Hubside Spring Tour. Le français s’octroie la première victoire du concours international de saut d’obstacles. Première édition organisée dans les Ecuries du Golfe de Saint-Tropez, à Grimaud (Var). Deux week-ends de compétition 2 et 4* du 17 au 21 avril et du 25 au 28 avril 2019
Une belle première
Première chance tricolore, Guillaume Foutrier sur Valdocco des Caps signent le premier double sans faute ! Le Nordiste s’impose alors face à une sérieuse concurrence. Il est suivi par l’Italien Bucci etle Normand Dilasser. Patrice Delaveau a lui largement dominé la première semaine. L’Italien Piergiorgio Bucci la Britannique Amy Inglis en selle sur Wishes, Marc Dilasser Tressy Muhr n’arrivent pas à égaler le chronomètre du leader Foutrier.
“Il n’y avait pas un nombre important de barragistes aujourd’hui, mais ce Grand Prix a été particulièrement intéressant. Je suis ravi pour Valdocco des Caps qui prend beaucoup d’expérience sur ce type de concours. C’était la première fois que je remettais le hackamore : il a donc retrouvé toute sa liberté pour galoper et nous avons ainsi retrouvé une super qualité de saut ! Nous allons maintenant faire étape au Touquet puis au CSIO de La Baule”, a commenté le grand vainqueur du jour.
La suite à venir
Située sur le site de l’ancienne écurie du Golfe de Saint-Tropez, la demeure bénéficie d’une vue imprenable sur le château de Grimaud datant du XIème siècle. Dans la cité balnéaire suivront deux concours internationaux Hubside Jumping en juin, et l’Hubside Fall Tour à la fin du mois de septembre.
Rendez-vous pour le premier week-end de l’Hubside Jumping, du 30 mai au 2 juin.