Une étudiante norvégienne accuse huit pompiers de Paris de viol. Les huit pompiers sont en garde à vue.
L’étudiante en état de choc
La jeune femme norvégienne rencontre avec ses amies le groupe de sapeurs-pompiers vendredi soir. La soirée est arrosée. Plus tard, l’un des hommes invite les jeunes femmes à les suivre dans leur caserne du XIV arrondissement. Suite à cela, la jeune femme aurait alors eu une relation sexuelle consentie avec l’un des soldats du feu dans une des chambre de la caserne.
Elle affirme ensuite être violée par six ou sept autres pompiers. Après les faits, l’étudiante se serait réfugiée dans les toilettes. C’est une de ses amies le lendemain matin qui l’a retrouve « en état de choc ».
La chambre où se sont déroulés les faits est placée sous scellé et sous surveillance. Des investigations de la police technique et scientifique seront réalisées.
Les pompiers en garde à vue
Par ailleurs, à l’issue des gardes à vue, six des hommes sont déférés au parquet en vue de leur présentation à un juge, dans la journée.
De plus, leur porte-parole, Gabriel Plus témoigne au Parisien qu’à la fin de leur garde à vue, ils devraient être suspendus « pour faciliter l’enquête de commandement, déjà diligentée »,. Il ajoute. « Si les soupçons de viols sont avérés nous ferons preuve de la plus grande fermeté » a-t-il prévenu, dénonçant, si les faits sont avérés, des « agissements (…) contraires aux valeurs défendues par les sapeurs pompiers de Paris ».
Ainsi, l’affaire n’a pas fini de faire parler d’elle. Leur présentation face à un juge va être décisif.
A LIRE AUSSI : Les pompiers de Lyon offrent une voiture à leur agent d’entretien !