À la uneActualitéFranceRégionsSociété

Les pompiers de Lyon offrent une voiture à leur agent d’entretien !

Les pompiers de Lyon sont venus en aide à leur agent d’entretien, en lui offrant une nouvelle voiture. Cette belle initiative est en train de faire le tour des réseaux sociaux.

C’est la belle histoire de Pâques. Après le sauvetage de la cathédrale Notre Dame de Paris par les pompiers de Paris, les soldats du feu lyonnais ont fait preuve d’une immense générosité. En effet, ils ont décidés de venir en aide à Mamadou, l’agent d’entretien de la caserne Lyon-Confluence.

Victime d’une arnaque lors de l’achat d’un véhicule sur un site internet, Mamadou n’avait plus les moyens de racheter une nouvelle voiture. “Un pompier a donné son véhicule et grâce à la générosité des copains, nous avons pu réaliser nous-mêmes les travaux de remise en état” détaillent les pompiers sur leur page Facebook.

“Notre Mamadou avait le souffle coupé”

“Il fait partie de la famille” souligne l’un des pompiers dans la vidéo de la remise du véhicule. Ainsi, en mettant les compétences en commun, les hommes de la caserne de Mamadou ont pu lui offrir nouvelle voiture “polichée”. La remise du véhicule, dans la caserne, fut un moment très émouvant.

Incrédule, Mamadou est très ému par la remise de ce véhicule. “Notre Mamadou avait le souffle coupé, il ne comprenait plus rien” témoignent les pompiers. À la fin de la vidéo, l’agent d’entretien prend dans ses bras ses deux collègues. Une vidéo qui atteignait plus de 410 000 vues ce lundi.

 

 

A LIRE AUSSI

Nantes ; un jeune tué lors d’un contrôle routier

About author

Journaliste VL. Directeur du bureau de Lyon.
Related posts
À la uneFootSport

Neymar, Diallo, amical : la journée chargée du PSG

À la uneCulture

Le 16 juillet en trois dates

À la uneTout Pour Réussir

ANGELO GOPEE : « Un festival est avant tout le regroupement des musiques actuelles. »

À la uneSéries Tv

Emmy Awards 2019 : la liste des nommés

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux