ActualitéHigh TechInternational

Huawei : offensive en justice contre la « tyrannie » des Etats-Unis

Logo Huawei

Huawei demande d’annuler l’interdiction d’achat de ses équipements aux Etats-Unis. L’accord signé par Trump est jugé comme « anticonstitutionnel » selon l’entreprise.

Huawei vs USA

L’entreprise de téléphonie a annoncé mercredi 29 mai qu’il avait demandé à un tribunal américain d’annuler l’interdiction « tyrannique’« . En effet, Washington soupçonne l’entreprise d’espionnage pour Pékin. Le groupe avait déjà porté plainte en mars au Texas. Ainsi, Song Liuping, responsable juridique, a déclaré aux journalistes. « Le gouvernement américain n’a fourni aucune preuve montrant que Huawei représente une menace pour la sécurité. Il n’y a ni arme, ni fumée. Uniquement des suppositions » .

Il ajoute également, au siège de l’entreprise à Shenzhen. « Cette façon de faire consistant à utiliser la législation au lieu de juger est un acte tyrannique. Et est explicitement interdite par la Constitution américaine » . Il dénonce alors la volonté « évidente » que l’administration de Trump veut « chasser Huawei du marché américain ».

Ainsi, l’entreprise a déposé sa demande mercredi. Elle est assimilée à un référé voulant la décision d’un juge. Et cela, sans passer par un procès. Song Liuping déclare également. « Le système judiciaire est le dernier recours pour obtenir justice. Huawei a confiance dans l’indépendance et l’intégrité du système judiciaire américain » .

L’administration de Trump soupçonne l’entreprise de téléphonie d’espionner les communications sur les réseaux mobiles dans le monde.

A LIRE AUSSI : High-Tech : Huawei dépasse le géant Apple sur le marché des smartphones

Related posts
High Tech

Dominez Chaque Main : Viser la Réussite au baccara jeu

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux