ActualitéÉtudiant

Enseignement supérieur : Reprise de Supinfo par IONIS

Le leader de l’enseignement supérieur privé en France Ionis devrait reprendre d’ici peu le groupe Supinfo, spécialisé dans les études supérieurs d’informatiques.


Le Groupe Ionis, leader français de l’enseignement supérieur privé a été désigné meilleur repreneur pour le groupe Supinfo, spécialisé dans les études d’informatiques. Prenant la suite au milieu des années 1960 de l’Ecole Supérieur d’Information, Supinfo sera repris dans sa globalité par Ionis : l’ensemble de ses marques et de ses écoles est concerné. Marc Sellam, président-fondateur de Ionis Education Group s’est exprimé sur cette reprise : « Le Groupe IONIS a avant tout souhaité apporter une réponse à la poursuite d’activité d’une école comptant plus de 1 500 élèves qui risquaient de se trouver en grande difficulté. De surcroît, Supinfo est une véritable institution et une marque de confiance qui a fait ses preuves, formant des professionnels de qualité et renforçant les entreprises dans une grande diversité de secteurs.« 

Une intégration de Supinfo à l’offre de Ionis

Une décision logique donc du Groupe Ionis de ne pas laisser les formations de Supinfo à l’abandon, et de les intégrer au sein de son offre, aux côtés de formations proches qu’elle possède déjà, à l’instar l’EPITA (l’école des ingénieurs en intelligence informatique), de l’Epitech (l’école de la transformation numérique) ou de l’ETNA (l’École des Technologies Numériques Avancées). Chaque école du Groupe IONIS qui opère dans les domaines de l’informatique, de la technologie ou du numérique conservera sa place spécifique et son positionnement. Car ces métiers, au cœur de la transformation de nos sociétés, nécessitent plus que jamais une forte variété de formations et de profils, comme l’assure Marc Sellam : « Au total, nous attendons de cette reprise un enrichissement de notre offre, à mi-chemin entre des écoles techniques comme la Web@cadémie et des écoles d’excellence comme l’EPITA ou Epitech. Avec l’intégration de Supinfo au sein du Groupe, nous répondons à nos ambitions en amplifiant notre leadership dans tous les univers de l’informatique et du numérique, en formation initiale comme en formation continue.« 

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

ActualitéMédias

C’était le 31 décembre 1974 ... l’éclatement de l’ORTF et la naissance des chaînes télévisées

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux