Scène surréaliste. Le conducteur d’un TGV Toulouse-Lyon a oublié de s’arrêter en gare de Nîmes Pont-du-Gard. Il a été contraint de faire marche arrière pour rattraper son erreur.
La gare de Nîmes Pont-du-Gard ne doit pas être assez visible… En effet, le conducteur d’un TGV en direction de Lyon a littéralement oublié de s’arrêter en gare ce mercredi 27 août. Le pilote a du descendre du train, passer de la motrice avant à la motrice arrière, et repartir de l’autre sens afin de rattraper sa bourde. La manoeuvre a pris près de 40 minutes. Une scène « rarissime » selon la direction régionale de la SNCF. « De mémoire, c’est une première dans le secteur » poursuit le groupe ferroviaire français.
A lire également : Insolite : Un homme nu poursuit un sanglier qui lui a volé son sac
Les passagers ont eu un fou rire
Le tweet d’un internaute qui se trouvait dans le TGV a fait le buzz. Theo, un passager du train a raconté avec humour sa mésaventure : « Grâce à la SNCF, je vais vivre ma première fois. Première fois qu’un train dans lequel je suis va devoir faire marche arrière. La raison ? « Madame, Monsieur, la gare de Nîmes a été… loupée par notre conducteur. » s’est-il amusé. La SNCF à répondu à Théo sur Twitter : « Il faut lui prévoir 40 minutes supplémentaires environ. L’arrêt n’a pas été marqué en gare. Comme cela vous a été indiqué, une procédure de sécurité est mise en place pour permettre au TGV de s’y arrêter », lui a répondu la SNCF. « Tout va bien, pas de soucis, a conclu le jeune homme. On est reparti, il y a juste eu un petit fou rire dans le wagon. » a ensuite répondu Théo.
La SCNF a bien géré le problème
Il en garde presque un bon souvenir. Dans un témoignage accordé à France Bleu Gard Lozère, Théo s’amuse encore de cette scène insolite : « Ça a été positif parce que les gens ont commencé à rigoler et à discuter ensemble. Ça a été un moment assez marrant. » Il note même que la SCNF à très bien réagi face à la situation en proposant le remboursement d’une partie du billet et que « franchement, tout a été bien géré » dit Théo. Une bourde qui « rappelle aussi que tout n’est pas automatique et qu’il y a encore des gens qui conduisent des trains et c’est une bonne nouvelle ! « se réjouit le jeune homme.
Crédit : Flickr