À la uneActualitéInternational

La Marque Uncle Ben’s change de nom et de logo après Black Lives Matter

Créée en 1983, la marque de riz « Uncle Ben’s » devient « Ben’s original » après avoir été accusée de véhiculer des stéréotypes racistes. La firme américaine a souhaité faire évoluer son image face au mouvement en vogue Black Live Matter.

La célèbre marque de riz évolue au gré de la société. Vous ne trouverez plus dans les rayons du « Uncle Ben’s » mais du « Ben’s original ». Un changement de nom qui fait suite aux accusations de la marque de véhiculer des stéréotypes racistes lors de la montée du mouvement Black Live Matter après la mort de George Floyd. Illustrés par le portrait d’un afro-américian âgé et le sourire au lèvre, les paquets de riz de la société Mars ne garderont que la couleur orange. Le logo représentait le visage de Frank Brown, maître d’hôtel dans un restaurant de Chicago.« Nous avons écouté nos associés et nos clients et le moment est venu d’apporter des changements significatifs dans toute la société », a déclaré Fiona Dawson, présidente mondiale de Mars Food, Multisales and Global Customers. « Lorsque vous apportez ces changements, vous n’allez pas plaire à tout le monde. Mais il s’agit de faire la bonne chose, pas la chose facile. » confie t-elle. La firme annonce également que ce changement de nom est mondial, la France est donc concernée.

À lire également : Black Lives Matter, un cri du coeur contre les violences policières et le racisme

Les nouveaux paquets de riz seront commercialisés à partir de 2021. Le groupe va également s’engager en faveur des communautés noires à Greenville, dans le Mississippi, un État du Sud où le riz « Ben’s Original » est produit depuis plus de 40 ans. À noter que Uncle Ben’s n’est pas le seul à abandonner son image à caractère raciale, Pepsico a aussi décidé de ne plus utiliser la marque Aunt Jemima, représentée par une femme noire ornant des bouteilles de sirop d’érable et des préparations pour pancakes dans les rayons américains depuis plus de 130 ans.

Crédit : Société Mars

About author

Journaliste
Related posts
Actualité

C'était en 1986 ... la disparition tragique de Thierry Le Luron

ActualitéSéries Tv

C'était en 1976 ... la diffusion de La poupée sanglante (Antenne 2)

À la uneMédias

Mariés au premier regard : quelles sont les nouveautés de la saison anniversaire ?

À la uneMédias

Pourquoi ne verra-t-on plus Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux