La nouvelle comédie de Dany Boon — 8 rue de l’Humanité — mettra en scène le confinement et sera disponible sur Netflix à sa sortie.
Le tournage du nouveau projet de Dany Boon est imminent. Il s’agit d’une nouvelle comédie autour du confinement — 8 rue de l’Humanité. Bloqué chez soi comme tous les Français, c’est ce nouveau projet qui a émergé des restrictions sanitaires liées au Covid-19.
Le début du tournage devrait commencer le 8 novembre 2020 en Belgique même si l’action se déroulera à Paris. Au printemps dernier, Dany Boon avait informé travailler dessus à RTL : “Nous sommes en train d’écrire une histoire sur un immeuble confiné en fait.” Avec l’aide de l’actrice Laurence Arné, c’est une comédie dans l’air du temps que nous offre l’acteur. Le film produit par Netflix au côté de Pathé sera directement disponible sur la plateforme de streaming Netflix à sa sortie.
Un projet qui touche l’actualité omniprésente
L’idée du long-métrage est rapidement venu à l’esprit de Dany Boon. Après deux mois de confinement, il y a pas mal de choses à raconter. Rien de mieux qu’une comédie entière pour l’évoquer.
A l’annonce du confinement en mars 2020, ce sont des milliers de Parisiens qui décident de quitter la capitale pour passer les prochains mois dans de meilleures conditions que dans un appartement parisien. La comédie de Dany Boon mettra alors en scène sept familles dans un immeuble qui ont décidé de rester sur Paris. C’est à nous de suivre leur histoire à travers trois longs mois de confinement. Une histoire à laquelle beaucoup de Français pourront s’identifier.
Dany Boon sera à la fois le réalisateur, le scénariste, le producteur et le personnage principal de sa nouvelle comédie. C’est sans doute courant 2021 qu’elle sera disponible sur Netflix. C’est une belle année qui s’annonce pour l’acteur avec un autre tournage de prévu pour 2021 sur un autre sujet d’actualité : la 5G.
Une actualité qui inspire les artistes
Ce n’est pas le seul long-métrage concernant le confinement et la situation sanitaire qui est attendu. Ce sont Michaël Youn et Franck Dubosc que l’on verra dans Connectés sur la plateforme Amazon Prime le 12 novembre prochain. Contrairement à 8 rue de l’Humanités qui s’étalera sur plusieurs mois de confinement, Connectés se déroulera lors d’un samedi soir de confinement et mêlera comédie et thriller.