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CNews dépasse BFM pour la première fois dans les audiences

CNews, la chaîne d’informations en continu de Canal+ a devancé, hier, sa concurrente directe avec une part d’audience totale de 2,7%

Pour la première fois de son histoire, la chaîne CNews a dépassé BFM TV au cours de la journée du Lundi 3 mai. Selon Médiamétrie, la chaîne du groupe Vivendi a réalisé une part d’audience de 2,7% dans la journée, contre 2,5% pour BFM TV.

Cela faisait plusieurs jours que cette tendance était observable. La dernière semaine, les deux chaînes affichaient parfois un écart de 0,1 point à l’avantage de BFM TV.

Le patron de BFM TV, Marc-Olivier Fogiel, s’est exprimé à ce sujet. « CNews propose désormais une alternative totalement différente : une chaîne de débats et d’opinion. Un modèle qui s’adresse à une autre cible. Il peut arriver, comme hier, les jours d’actualité moins forte de ne pas être devant sur toutes les cibles, mais nous ne proposons donc pas la même chose. » Selon ce dernier, les vrais concurrents de sa chaîne sont les journaux télévisés des grandes chaînes nationales.

Toutefois, cette historique n’aurait pas été possible sans l’émission du soir « Face à l’info » et son chroniqueur Éric Zemmour. Le journaliste attire en effet une grande part de l’audience. Cela est notamment dû à la récente polémique autour des accusations d’agression et de harcèlement sexuels contre M. Zemmour.

Pour rappel, Gaëlle Lenfant, élue d’Aix-en-Provence, a accusé Éric Zemmour, le 24 avril 2021, d’agression sexuelle. Les faits remonteraient à 2004. Une enquête de Mediapart publié le 29 avril 2021 a réuni plusieurs autres témoignages qui mettent en cause le journaliste polémiste avec des accusations similaires.

Contacté par l’AFP ce Lundi 3 mai, Canal+ a annoncé que le chroniqueur resterait à l’antenne de CNews, sans faire plus de commentaire à ce sujet.

À lire aussi : Des nouveaux blocus suite aux annonces de Jean-Michel Blanquer

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