À la unePop & GeekSéries Tv

Arcane : Netflix va adapter le jeu League of Legends en série animée

Netflix a dévoilé un premier teaser de sa prochaine adaptation du jeu League of Legends, baptisée Arcane. La série animée sera lancée à l’automne 2021.

La plateforme Netflix a dévoilé ce lundi un projet de série animée. Arcane sera conçue et produite par l’éditeur de jeux vidéo Riot Games. En collaboration avec le studio français Fortiche Productions. Ce dernier a par ailleurs déjà travaillé avec Riot. Il a également développé une série animée pour les studios Marvel.

Au cœur de League of Legends

C’est donc l’univers de League of Legends qui sera au centre de cette future adaptation. Le célèbre jeu, connu également sous le nom de « LoL », a été lancé en 2009. Il se joue en équipe de cinq contre cinq. L’objectif ? Détruire la forteresse de son adversaire. Par ailleurs, ce jeu multijoueur est très prisé dans les tournois d’e-sport. Des dizaines de millions de fans les suivent dans le monde entier.

L’annonce étant encore fraîche, peu de détails ont été dévoilés quant au scénario de la série. Elle suivra « les origines de deux champions iconiques de League, et le pouvoir qui les sépare », a communiqué Netflix dans son teaser.

La série se déroulera dans l’univers populaire du jeu. Au cœur des régions de Piltover et de Zaun. Il sera alors possible de découvrir les origines de deux champions emblématiques de League, ainsi que le pouvoir qui les sépare.

Un jeu vidéo à succès

Plus de 11 ans après la sortie du jeu, le phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur. Dernièrement, la finale 2020 du Mondial de League of Legends a battu tous les records d’audience. Il s’agit du jeu compétitif le plus regardé au monde. La grande finale a recueilli un pic à 45 millions de spectateurs.

Par ailleurs, un documentaire réunissant des fans, des experts et créateurs du célèbre jeu est sorti en 2019 sur Netflix. League of Legends : Les origines, a en effet remporté un franc succès. Il y décrit en détail l’évolution du phénomène. Depuis les premières démos gratuites jusqu’aux mondiaux d’e-sport.

A lire aussi : Netflix annonce le début de la production de Emily in Paris saison 2

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversFrance

Sept morts dans des avalanches en Savoie

À la uneCulture

C’était il y a 70 ans … Alice au pays des merveilles, le classique psychédélique

À la uneInternational

La police intervient lors d’une fête de Chris Brown

À la uneFranceSéries Tv

La chanteuse Louane prochainement héroïne d'une série policière sur TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux