À la uneCinémaCulture

C’est quoi la “Justice Society of America” vue dans le teaser de Black Adam ?

DC a récemment présenté son line-up des films qui sortiront en 2022. Dans les images de Black Adam, on aperçoit la Justice Society of America. Mais alors, quel est ce groupe de héros ?

La JSA, Société de Justice d’Amérique, c’est une équipe de héros. Elle a été créée en 1940 par l’éditeur Sheldon Mayer et le scénariste Gardner Fox. Composée un temps de Alan Scott, Hourman, Flash, Power Girl ou encore Stargirl, la JSA est formée dans Black Adam par 4 nouveaux personnages.

Hawkman, le guerrier ailé

Il apparait pour la première fois dans Flash Comics #1 en 1940. Il est l’un des membres fondateurs de la JSA. Redoutable, ce guerrier ailé combat grâce à une masse dévastatrice. Son harnais de vol est fabriqué à base de Nth Metal. Interprété dans le film par Aldis Holdge, la version du personnage sera celle de Carter Hall : Hawkman est la réincarnation d’un prince égyptien Khufu Kha-Tarr.

Dr Fate, sorcier surpuissant

Membre fondateur de la JSA, le Dr Fate apparait dans les pages de More Fun Comics #55 en 1940. Il est le fils d’un archéologue décédé après la découverte de la tombe du sorcier Nabu. Son casque confère des pouvoirs à celui qui le porte. Grâce à cela, le Dr Fate peut voler. Il est doté d’une super-force, super-vitesse et peut pratiquer la télékinésie et la télépathie. Il sera interprété par Pierce Brosnan.

Atom Smasher, la force surhumaine

Membre moins connu de la JSA, Atom Smasher apparait pour la première fois en 1983 dans les pages de All-Star Squadron #25. Il est le filleul d’Al Pratt. Grâce à son grand-père, un ancien super vilain Cyclotron, il est doté d’une force surhumaine. Il peut aussi contrôler sa structure moléculaire : il peut modifier sa taille et la densité de son corps. Sous le nom de Nukleon, il est un membre fondateur d’infinity Inc, équipe d’enfants super-héros protégés par la JSA. Il rejoint les rangs en tant qu’Atom Smasher. Dans le film, il est interprété par Noah Centineo.

Cyclone, l’expérience ratée

4ème membre de la JSA, Cyclone fait son apparition tardivement dans le DC. On la voit pour la première fois dans Justice Society of America en 2006. Elle est la petite fille de la première Red Tornado. A 6 ans, elle est kidnappée par le vilain T.O. Morrow. Ce scientifique fou a notamment créé Red Tornado II. Il infecte la jeune fille avec des « nanobytes » et c’est comme cela que Cyclone obtient ses pouvoirs. Dans le film, Quintessa Swindell interprète la super-héroïne.

A lire aussi : Black Adam : la première bande annonce du nouveau DC est là

About author

Journaliste
Related posts
CinémaHigh Tech

Comment Netflix et d’autres plateformes changent le marché du cinéma français ?

À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

À la uneFranceInternationalPolitique

Pourquoi Emmanuel Macron a fait scandale en Haïti ?

À la uneFranceMédias

C'est quoi "Love is Blind", cette nouvelle émission animée par Teddy Riner ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux