Pour célébrer les 120 ans du Real de Madrid, Adidas n’a pas manqué d’originalité et de créativité. La marque aux 3 bandes a conçu un animé spécialement pour l’occasion ! Dans cet épisode, on y retrouve l’incontournable Karim Benzema, mais aussi de nombreux visages de la culture urbaine française comme Kameto, Mohamed Henni ou Vald.
Real Madrid : Un club unique au monde
Adidas et le Real Madrid ont uni leur force pour rendre un hommage à la hauteur de la stature du club. Le club espagnol est le plus primé de l’histoire en Coupe d’Europe. Pour reprendre la fameuse réplique de Kaaris : Les hommes mentent, mais les chiffres. Le Real Madrid, c’est 14 Ligue des Champions (Et 5 Supercoupe d’Europe) en 120 ans d’histoire. À l’échelle nationale, la domination Madritista est également sans conteste. Le club de la capitale compte 35 Liga dans l’armoire à trophée !
Un animé à la gloire de la Casa Blanca : L’ODYSSÉE GRANDEZA
« L’Odyssée Grandeza » est un court animé de 3 minutes 30. Nous allons suivre l’aventure de 3 adolescents un peu trop curieux qui finissent par se retrouver dans un monde parallèle… Pour y jouer un match face à des forces surnaturelles dans le mythique stade Santiago Bernabeu. Pour réussir à se défaire de cet adversaire coriace, les 3 amis devront s’enivrer de l’esprit « Grandeza » tout au long de la partie.
Mais que représente réellement l’esprit « Grandeza » ?
Cet esprit incarné par la présence du récent Ballon d’or : KB9 ! Il représente simplement l’esprit combatif des Meringues. La dernière campagne de Ligue des Champions illustre parfaitement cette force de caractère. Toni Kroos ou David Alaba (également présent dans l’animé) sont parvenus à se qualifier systématiquement jusqu’à la victoire finale grâce à ce supplément d’âme que l’on appelle Grandeza… L’objectif du Real Madrid et d’Adidas était de véhiculer des valeurs fortes en mettant en avant la détermination des jeunes générations face à l’adversité à travers cet animé.