Le 6 avril dernier, l’EDC Business School à Paris donnait la parole à trois femmes entrepreneuses. L’occasion d’échanger sur ce qu’il faut savoir avant d’entreprendre, et plus particulièrement au féminin.
Ce n’est pas un mythe : les femmes ont plus de difficultés à faire leur place dans le milieu du travail que les hommes. En France, 46% d’entre elles ont déjà vécu des situations sexistes en lien avec leur vie professionnelle. Pour autant, si vous êtes une femme et que vous souhaitez entreprendre, c’est loin d’être impossible.
C’est ce que démontrent les trois entrepreneuses présentes à l’EDC : Anne Boistard, fondatrice du compte Instagram @balancetonagency et de l’agence Balanced, Chloé Fabiani, fondatrice de Paaw et Aurélie Thibault, executive manager chez Michael Page.
Entre anecdotes de parcours, conseils pour celles et ceux qui souhaitent entreprendre et mise en garde sur les difficultés que vous risquez de rencontrer si vous en faites partie, leur témoignage est une véritable source d’inspiration et un encouragement à ne pas laisser tomber ses ambitions, quel que soit son sexe.
À l’issue des échanges avec les étudiantes et les étudiants de l’EDC, elles ont accepté de résumer leur vision de l’entrepreneuriat et leurs inspirations pour vous, à travers la caméra.