Les émissions des années 2000 sont à la mode. Après le retour de la Star Academy, Y’a que la vérité qui compte et prochainement de Secret Story, L »île de la tentation va faire son retour sur W9.
C’est dans « Touche pas à mon poste ! », émission dans laquelle elle est chroniqueuse, que l’ancienne Miss France a officialisé cette décision. Après Julie Taton, qui fut la dernière animatrice du programme, en 2019 sur W9, c’est donc Delphine Wespiser qui a été choisie pour reprendre les commandes de la sulfureuse émission lancée pour la première fois en 2002 sur TF1. C’est dans quelques jours que le tournage de l’émission va commencer au Mexique. L’émission sera programmée en prime sur la chaîne : « Je suis très fière d’animer cette émission culte« , a même ajouté la chroniqueuse de Cyril Hanouna. La chaîne continue donc de lui faire confiance après Love Island qui n’avait été un franc succès.
A lire aussi : Qui sont Dani et Nico Capone, bientôt dans leur première fiction sur W9 ? | VL Média (vl-media.fr)
L’île de la tentation a fait partie des premières émissions de télé-réalité lancées en France. Quatre couples partaient tester leur fidélité dans un lieu paradisiaque entourés de tentateurs et tentatrices qui n’ont qu’une mission : les faire craquer. « Ce sera une expérience incroyable pour des couples qui se questionnent » a précisé la future animatrice, une ligne éditoriale que plus personne ne croit après avoir vu toutes ces saisons. Tout est fait sur place pour les couples cèdent à la tentation (sinon pas d’émission).
L’émission a souvent fait polémique lors de ses précédentes diffusions, on se souvient notamment de Brandon prêt à casser la figure d’un tentateur s’approchant trop près de sa copine Diana.