La cité phocéenne regorge de spots pour s’exercer physiquement. Si certains sont connus de tous, d’autres ne le sont pas, et pourtant, ils offrent une super expérience avec très souvent, beaucoup moins de monde.
Si vous comptez venir passer vos vacances dans le Sud et que vous êtes sportif, la cité phocéenne est la destination idéale. Football, basket, beach volley, course à pied ou pétanque, voilà les activités les plus pratiquées en été par les Marseillais et les touristes. La ville met à disposition de nombreuses infrastructures qui permettent aux sportifs de trouver leur bonheur pendant les vacances. Et tout ça sans dépenser un centime.
Pour les amateurs de sports collectifs, le complexe sportif du SMUC, ouvert en permanence, propose des terrains de football, de rugby, de volley et de basket. A seulement dix minutes en bus du rond-point du Prado, le Stade Marseillais Universitaire club met à disposition des infrastructures de très bonne qualité. Terrains de football et de rugby en synthétique, des terrains de basket et de volley, le SMUC est l’endroit idéal pour pratiquer des sports collectifs en famille ou entre amis. Le city stade de la Major est parfait pour une partie de foot entre amis au pied de la cathédrale portant le même nom et juste en face de la mer. Pour les fans de basket, un terrain avec une vue époustouflante sur la Méditerranée à Montredon, accompagné d’un boulodrome en terre battue. Ici, Roger, 64 ans, et son petit-fils Lucas viennent tous les mercredis. “C’est notre rituel, je viens jouer à la pétanque avec les collègues et le petit il joue au basket avec ses amis, se réjouit Roger. “On se régale tous les deux, c’est vraiment le bon compromis d’avoir fait un terrain de basket et un boulodrome côte à côte au moins je peux aussi le surveiller, poursuit-il.
A lire aussi : Comment Marseille peut encore protéger ses calanques ? | VL Média (vl-media.fr)
Marseille, terre de randonnée
Pour les plus téméraires, la colline marseillaise propose des randonnées comme celle de la Calanque de Sugiton faisant 13,5 km, pour laquelle il faudra compter 5 h 45 de marche. Durant celle-ci, vous pourrez également découvrir les calanques de Sormiou et Morgiou, de vrais petits bijoux. Côté course à pied, la Corniche est un parfait compromis pour faire un jogging, tout en profitant d’une vue imprenable sur la Méditerranée. Les berges de l’Huveaune sont également un bon plan pour les coureurs qui recherchent du challenge en distance ainsi que la tranquillité, mais elles sont aussi appréciées des marcheurs.
Enfin, Voleywood et la plage des catalans organisent tout l’été des sessions de beach volley ouvertes à tous. Vous pouvez venir participer aux matchs de deux contre deux ou de cinq contre cinq. Seule condition, réserver auprès de Voleywood pour les prévenir de votre présence.
Découvrez dans notre carte interactive les meilleurs spots pour faire du sport gratuitement à Marseille