À la uneFranceMédias

Pourquoi certaines villes refusent de participer à Intervilles ?

Le jeu culte imaginé par Guy Lux et Claude Savarit « Intervilles » va faire son grand retour à l’été 2025. Néanmoins, l’émission fait déjà scandale et de nombreuses villes refusent de participer au programme.

« Intervilles », c’est l’émission familiale de l’été par excellence. Durant une soirée deux villes s’affrontent à travers des jeux loufoques. A l’été 2025, le programme imaginé par Guy Lux et Claude Savarit va faire son grand retour sur France 2… avec de multiples changements. Des évolutions qui pour certaines personnes auraient pour vocation de dénaturer le jeu « Intervilles ».

« Intervilles » sans vachettes ?

Nagui, producteur et animateur de « Intervilles » a confié à nos confrères de Ouest France que ce retour se ferait sans vachettes : « Nous n’avons pas besoin de cela. Déjà parce qu’il n’y a plus d’animaux dans les émissions de télévision aujourd’hui. Car on connaît leur sensibilité au bruit et à la foule, leur inconfort… Sans parler du risque de blessures pour les humains en face aussi ». Tout en appuyant sur le fait que l’émission n’allait pas perdre de sa superbe en prenant l’exemple d’un autre programme phare : « Il n’y a plus de tigres dans Fort Boyard et l’émission marche toujours autant… », a-t-il déclaré.

Cependant, cette décision ne plaît pas à certaines villes françaises qui préfèrent boycotter le retour de « Intervilles ». Des villes emblématiques du jeu comme Mont-de-Marsan, Dax et Bayonne ont refusé de participer au jeu. Yves Ugalde, maire adjoint à la culture de Bayonne et président de la commission taurine a expliqué ce choix au journal Sud-Ouest : « Intervilles sans vachettes, c’est chanter sous la pluie sans la pluie, ou préparer un steak sans viande. La télévision veut réveiller une émission culte sans assumer du tout sa substantifique moelle. La vachette est l’élément constitutif, le sel de ce divertissement. Comment peut-on en réécrire l’histoire ». L’élu bayonnais dénonce et regrette que la production puisse détourner « l’esprit de ce jeu pour des visions sociétales nouvelles. C’est une vision d’avenir que nous ne partageons pas ». Pour ces trois villes du sud-ouest de la France, les quatre soirées prévues à l’été 2025 portent « atteinte aux traditions locales ». Selon elles, l’absence des vachettes aurait pour vocation de dénaturer « Intervilles ».

« …C’est un woke ! Sans vachettes, c’est non ! »

Pourtant, le producteur Nagui ne faiblit pas face au boycott : « Il y a près de 35 000 villes en France. J’ai besoin de six d’entre elles seulement pour faire mes émissions et nous avons déjà reçu beaucoup de candidatures« , a déclaré l’animateur à nos confrères de Ouest France. L’occasion pour le présentateur de « Taratata » de faire d’autres révélations sur le retour du programme. A l’animation Nagui sera au côté de son ami, Bruno Guillon. Deux anciennes Miss France seront aussi de la partie puisque Camille Cerf et Valérie Bègue devraient avoir un rôle important dans l’émission. Autre surprise, le juge-arbitre de « Intervilles » sera interprété par le journaliste sportif Yoann Riou, bien connu pour sa dynamique et sa bonne humeur.

Nagui a aussi apporté des précisions concernant les tenues vestimentaires avec une société qui évolue sur les questions hommes-femmes : « On va également prêter attention aux tenues vestimentaires, qui ne seront plus dégradantes pour les candidates. Elles tomberont toujours dans la piscine mais on peut imaginer qu’il y aura une combinaison pour éviter tout voyeurisme« . A ce sujet, le producteur se veut rassurant puisque les fans de « Intervilles » retrouveront de nombreux jeux cultes comme le mur des champions qui sera mixte pour cette édition. Outre les villes taurines, un autre membre de l’émission s’est agacé de ces décisions prises par la production. Philippe Corti, DJ de l’émission entre 2005 et 2008 a préféré refuser l’invitation à reprendre son rôle : « J’ai dit non. C’est un woke ! Non ! Sans vachettes, c’est non ! », a-t-il déclaré à Midi Libre.

A lire aussi : Qui est Bruno Retailleau, le nouveau ministre de l’Intérieur accusé de triche dans « Intervilles » ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

"Meurtre au manoir" : Monsieur Parizot mène une nouvelle enquête

À la uneEconomieEnvironnement

Pourquoi les agriculteurs s’opposent-ils au Mercosur ?

À la uneSéries Tv

HPI saison 5 : le tournage des nouveaux épisodes commence

À la uneCultureSexe

Un site porno sur une collection de poupées Mattel ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux