
Un best of de Seriefonia n’est jamais gratuit et source de nombreuses surprises que l’on vous propose de découvrir maintenant.
[ TRISTAN dit « C’est la septième saison déjà et c’est toujours SérieFonia »]
[« SérieFonia : Season VII : Opening Credits » – Jerôme Marie]
[« Indiana Jones and the Last Crusade – The Penitent Man Will Pass » – John Williams]
Bonjour à tous… Bon… Ce numéro va être un peu différent des autres. Effectivement, autant être transparent, ce mois-ci je manque de temps. Du coup, je vous ai mijoté une petite compilation de quelques SérieFonia du temps passé… Mais qui, tous, respectent la thématique de cette année : à savoir, l’histoire musicale des films cultes. Alors, pour les auditeurs récents, ce n’est pas un problème… Ces émissions restent forcément pour eux à découvrir. Et pour les plus fidèles d’entre vous… Eh bah… le tout va être agrémenté de nouvelles introductions par le désormais indispensable Tristan qui, depuis son inénarrable imitation de Roger Rabbit il y a quelques épisodes de cela ne veut tout simplement plus lâcher le micro… Surtout depuis qu’il a eu le droit de dire plein de gros mots en se prenant pour un Goonies… D’ailleurs tiens, en parlant de mot, pour lancer la première rediffs, il suffit qu’il en prononce un seul… Mais… Y arrivera-t-il ?
[« EXTRAIT SONORE : TRISTAN imite Mary Poppins »]
[« Mary Poppins – Overture » – The Sherman Brothers]
Bref… Direction l’année 1964… pour une spéciale Mary Poppins. Quant au SérieFonia, plus précisément, c’était durant la première saison de sa formule « pastille » de Loi des Séries… Et c’était en 2018…
[« SérieFonia 2018-2019 – Pastille 13 – Mary Poppins »]
[« Indiana Jones and the Last Crusade – Father & Son Reunited » – John Williams]
On fait un p’tit bon dans l’temps et on avance jusqu’en 1981, avec non pas une mais deux pastilles. Il n’en fallait pas moins pour parler… d’Indiana Jones ! La première, c’était en saison 1, comme Mary Poppins… et la seconde en saison 2… En 2019…
[« EXTRAIT SONORE : TRISTAN imite Indiana Jones »]
Tristan : « Vous voulez bien rester calme »
Vivien : « Que je reste calme ?! Pourquoi crois-tu que je te l’ai envoyé immédiatement ? Pour qu’ils ne mettent pas la main dessus ! »
Tristan : « Moi je suis venu pour vous sauver »
Vivien : « Ah oui… Et toi, qui est-ce qui va te sauver, Junior ?! »
Tristan : « Je vous l’ai déjà dit…. Tadadadadadadadadada… Ne m’appelez plus Junior. »
[« SérieFonia 2018-2019 – Pastille 21 – Indiana Jones »]
[« SérieFonia 2019-2020 – Pastille 06 – Le mystère de la Raiders March »]
[« The Dark Crystal – The Mystics and the Skeksis Fuse to Become the UrSkeks » – Trevor Jones]
En 1982 sortait The Dark Crystal de Jim Henson… Et quand on parle d’œuvre culte, ça se pose là ! Perso, ça a toujours été un de mes films de chevet… Un coup de cœur réitéré à chaque visionnage… Et une musique, de Trevor Jones, qui fait d’ailleurs l’actualité puisqu’elle vient d’être réédité en un somptueux coffret 3 CD chez Lalaland Records… Un Must-Have à ne pas laisser passer… Côté SérieFonia, c’était en ouverture de seconde saison… Le premier numéro de 2019, donc…
[« EXTRAIT SONORE : TRISTAN imite The Dark Crystal »]
Tristan : « Il y a des années et des années, dans notre arrogance, dans notre ignorance, nous avons fait voler en éclat le pur Crystal… et notre monde aussitôt vola en éclats… Votre courage et votre sacrifice nous ont rendu un monde entier et uni… et ont redonné sa vraie puissance au Crystal. »
[« SérieFonia 2019-2020 – Pastille 01 – The Dark Crystal (1982-2019) »]
[« Ghostbusters – Get Her! » – Elmer Bernstein]
En saison 4 de SérieFonia… En 2021… On se posait cette question…
Tristan : « Who You Gonna call ?… Ghostbusters ! »
Naturellement… Qui d’autre qu’SOS Fantômes ?! Nous voici donc en 1984… devant la caméra experte et espiègle d’Ivan Reitman… Autour d’un film qui, en son temps, ne ressemblait à aucun autre… Pas vrai, Tristan ?…
[« EXTRAIT SONORE : TRISTAN imite Ghostbusters »]
Tristan : « J’appelle Ray… Tu m’entends ? »
Vivien : « Vekman ? J’l’ai vu, j’l’ai vu, j’l’ai vu »
Tristan : « Il est juste en face de moi, là. Il me regarde tranquillement. »
Vivien : « Ça ressemble aux enzymes gloutons, hein ? »
Tristan : « Fais gaffe, y pourrait t’entendre »
Vivien : « Surtout ne bouge pas. Il ne te fera aucun mal. »
Tristan : « Haaa… Il m’a tout englué »
[« SérieFonia 2021-2022 – Pastille 08 – Ghostbuster(s) »]
[« Harry Potter and the Sorcerer’s Stone – You’re a Wizard, Harry » – John Williams]
Pour la dernière Rediff de cette sélection… On pousse jusqu’en 2001… Et on retourne à l’école… Des sorciers. Ça va de soi…
[« EXTRAIT SONORE : TRISTAN imite Harry Potter »]
Tristan : « Non… Non, vous faites erreur. Je ne suis pas un… un… sorcier. C’est vrai… Je… Je suis… Harry. Juste Harry. »
[« SérieFonia 2019-2020 – Pastille 12 – Harry Potter et les reliques musicales »]
Voilà… J’espère que ce petit retour en arrière vous aura plu… Et que vous serez de nouveau nombreux au rendez-vous le mois prochain pour une émission 100% inédite… au cours de laquelle nous célébrerons comme il se doit le retour (aussi réussi qu’inespéré) à l’écran d’un personnage lui aussi résolument culte… Dans le civil, il a pour initiales MM… En costume, c’est DD… Et malgré les années qui passent, son thème musical reste (presque) inchangé… Alors, on se retrouve très vite à Hell’s Kitchen… Histoire de se demander si oui ou non la justice est véritablement aveugle…[« Daredevil Born Again – Main Title » – The Newton Brothers]
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici