L’influenceuse Soraya Riffy a été victime d’une violente agression vendredi 4 juillet vers 21 heures à son domicile situé dans le 9e arrondissement à Marseille. Elle a porté plainte pour vol avec violences et viol.
Avec plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Soraya Riffy est une influenceuse beauté et fitness. A 30 ans, la jeune femme est aussi une passionnée de sport puisqu’elle pratique le triathlon, le crossfit, le fitness ainsi que la danse orientale. Soraya Riffy a d’ailleurs remporté le prix de championne de France en 2013. En octobre 2016, Soraya Riffy se fait connaître du grand public à l’issue de sa participation à l’une des émissions de Cyril Hanouna sur C8 lors de son défi des « 35 heures de Baba ». Alors qu’elle parodie l’agression de Kim Kardashian survenue durant son voyage dans la capitale, le chroniqueur Jean-Michel Maire lui embrasse la poitrine sans son consentement.
Dans un premier temps, Soraya Riffy hésite à poursuivre le chroniqueur en justice avant de finalement déposer plainte pour agression sexuelle : « Au final, je me suis rendu compte qu’en effet il avait eu un comportement inacceptable. En plus de cela, je me suis fait agresser et insulter dans la rue. Ca devenait difficile, je n’osais même plus sortir. Ma vie s’est dégradée, je me suis renfermée sur moi-même, j’ai échoué dans mes études« , a-t-elle révélé dans un entretien accordé à nos confrères de TV Mag, en 2018. A l’époque, C8 avait été mise en demeure à la suite de cette séquence qui avait fait polémique.
« Il m’a demandé d’arrêter sinon il me tuerait »
Vendredi 4 juillet dernier, aux alentours de 21 heures, Soraya Riffy est présente à son domicile du 9e arrondissement de la Cité Phocéenne. La soirée va basculer lorsqu’un individu sonne à sa porte, relate nos confrères de 20 minutes. Lorsque l’influenceuse, qui est aussi infirmière libérale, regarde par le juda, elle ne voit personne. Soraya Riffy ouvre la porte de son appartement mais personne ne se trouve dans le hall. Selon son récit, un homme est présent à l’extérieur et lui demande de lui ouvrir, prétextant ne pas avoir ses clés. L’influenceuse aurait ouvert la porte à l’individu qu’elle présente comme un homme « soigné » et « poli ». Au moment de regagner son appartement, elle est alors « assommée » d’un coup de poing dans le nez. Avant de rentrer dans l’appartement de la jeune femme, l’individu est rejoint par un autre homme, vêtu de noir et portant une capuche.
Soraya Riffy aurait été bâillonnée avec du scotch et ligotée. Devant la violence de l’agression et des propos tenus tels que : « Laisse-moi lui baiser sa mère », la jeune femme pense être victime d’un trafic d’organes. Apeurée, Soraya Riffy aurait été sujette à des menaces de mort par ses ravisseurs : « Comme je bougeais trop, il s’est énervé et m’a posé une arme de poing sur la tempe. Il m’a demandé d’arrêter sinon il me tuerait », a-t-elle dévoilé. Après une fouille intégrale de l’appartement de la victime, Soraya Riffy aurait commencé à suffoquer à cause du scotch (trop serré) et aurait perdu connaissance : « Ma cliente est incapable de dire combien de temps elle a perdu connaissance, il y a des pans entiers de la soirée dont elle ne se rappelle plus. En revanche, ce qui est sûr c’est qu’elle a des marques, des traces, des griffures qui suggèrent qu’elle pourrait avoir été violée ou victime d’une agression sexuelle« , assure Me Tom Miche, avocat de la victime.
Soraya Riffy aurait été aspergée d’eau de javel
Selon l’influenceuse, l’agression aurait duré quasiment deux heures. L’un des deux agresseurs aurait réclamé à Soraya Riffy une somme de 50 000 euros en liquide. L’influenceuse aurait alors proposé à son agresseur de prendre sa voiture dans laquelle il pourrait prendre son portefeuille. Les ravisseurs seraient partis en la menaçant de la tuer si le portefeuille ne se trouvait pas dans la voiture. Avant de quitter les lieux, ils l’auraient aspergé d’eau de javel et de produits ménagers. Selon l’avocat de Soraya Riffy, son nez et ses pommettes sont fracturés en plus de nombreux hématomes sur le corps. Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte.