Le 26 septembre dernier, l’un des célibataires les plus convoités d’Hollywood a enfin sauté le pas en se liant pour le meilleur et pour le pire à la belle libanaise Amal Alamuddin.
Georges Clooney, découvert dans la série « Urgences » mène depuis une carrière riche en tant qu’acteur et réalisateur. Il a en effet obtenu l’oscar du meilleur second rôle pour Syriana. Sur le plan personnel il n’a en revanche pas été simple à suivre.
Après son union de courte durée avec l’actrice Talia Balsam dans les années 1990, il avait juré ne plus jamais se remarier. Vantant depuis ses relations courtes et son désir ardent de non engagement, il semble que le plaidoyer d’Amal dans sa robe d’avocate l’ai finalement convaincu.
Le budget du mariage a lui aussi été extrêmement commenté dans les médias. On parlait de 13 millions d’euros, somme astronomique s’il en est parmi les stars. Parmi les extravagances, un Ipod a été offert à chaque convive, un menu de 600 euros par personne était prévu, ainsi que la venue de Lana del Rey. Après vérification, le mariage aurait couté « la bagatelle » de près de 2 millions de dollars.
Les spéculations et autres blagues graveleuses vont bon train concernant les deux tourtereaux.En effet, la réplique « George Clooney is inside » issue de la campagne de publicité Nespresso a fait couler beaucoup d’encre. Roselyne Bachelot a déclaré de façon très fine le lendemain du mariage « elle pourra dire George Clooney is inside » à l’attention d’Amal. Une occasion de plus pour la France de paraître ridicule et irrespectueuse. Après des festivités somptueuses à Venise, le couple a choisi sa nouvelle demeure du Berkshire, loin des strass et des paillettes, afin de privilégier calme et intimité pour sa lune de miel. Leur pause sera de courte durée, car dès la semaine prochaine ils retrouveront la vie réelle.