Mauvais départ pour cette 131ème édition du Carnaval de Nice. Alors que la cérémonie d’ouverture devait avoir lieu le 13 février, elle a été reportée au 17 suite aux intemperies. Et ça continue… Jusqu’ici le Carnaval de Nice s’est vu dans l’obligation d’annuler quasiment la moitié des manifestations prévues. Ce samedi après midi encore , la bataille de fleurs prévue à 14h30 a été annulée pour cause de mauvais temps.
les spectateurs qui attendaient le corso illuminé du soir avaient donc de quoi s’inquiéter. Mais la parade a réussi à passer entre les gouttes. Tout le monde n’est cependant pas au rendez-vous, certains peut-être démotivés par le temps. Qui plus est, les enchaînements sont quelque peu laborieux et l’ambiance en pâtit, bien moins joviale que lors du corso précédent.
Les chars sont pourtant réussis. Avec la musique comme thème cette année, le Carnaval nous offre un show où le roi n’a pas le monopole. Politiques et faits d’actualité, ralliés au thème de la musique bien sûr , sont représentés avec humour.
Un petit résumé en image:
Le Roi de la musique.
Sa Reine acclamée par la foule.
l’Eurovision remportée par l’Autriche en 2015, on reconnait François Hollande, Angela Merkel et surtout Vladimir Poutine en juges du concours.
François Hollande qui joue du violon…Au côtés de Manuel Valls, Ségolène Royal et Cristiane Taubira.
Nos ministres de la culture: Fleur Pellerin, Fréderic Mitterand, Jack Lang.
Jacques Dutronc, tout sourire, mène la danse.
Bob Marley dans un monde pollué.
Enfin, le président de la république hypnotisant la classe ouvrière française qui doit faire face aux « impots, taxes, chômage ».