Rémi Boggio, candidat socialiste dans le canton de Nice 8, a pour but dans son programme de redonner à ce quartier un renouveau.
Avec prés de 22.000 habitants, le canton de Nice 8 est un quartier important en terme d’activités. Rémi Boggio, candidat socialiste veut apporter des choses nouvelles.
Faisant part de son mécontentement de la majorité municipale, le candidat socialiste ne comprend pas que certains lieux connus du quartier Est de Nice ne soient pas aménagés: » les Abattoirs peuvent devenir à terme un lieu culturel, qui pourrait apporter pas mal de choses à ce quartier ». Rémi Boggio veut également revoir de plus prés le projet des berges du Paillon.
Concernant la gendarmerie de Llotet, Rémi Boggio voudrait l’équiper beaucoup plus.
Qualifiant le quartier de « trop urbanisé » le but est de donner un peu plus de verdure par exemple.
Avec un programme accès aussi sur la santé, créer un pôle autour de l’hôpital Pasteur serait quelque chose de primordial afin de redonner un plus dans le domaine économique du quartier.
Avec 27% de logements sociaux qui sont dans des états inquiétants, Rémi Boggio veut les remettre aux normes et developper d’autres logements avec un partenariat avec le Campus universitaire de St Jean d’Angely.
Justement, pour le candidat socialiste, le secteur jeunesse n’est pas assez dynamique. son souhait est donc d’apporter à ces jeunes une meilleur proximité et un dynamisme autour du Campus , et donc d’éviter les sorties vers le Centre.
Rémi Boggio compte bien sur l’alliance avec le PRG ou encore Europe Ecologie les Verts pour d’un premier point unir la gauche à Nice, et enfin apporter des projets nouveaux.