La Loi des Séries

Retour sur L’île aux enfants-La loi des séries #7

Evénement cette semaine dans La loi des séries puisque nous recevons un grand nom de la télévision, Christophe Izard, créateur de la mythique émission L’île aux enfants et son personnage culte Casimir. 40 ans après les débuts de cette émission, qu’en reste-t-il pour toute une génération?

Nouveauté , Linda est en studio avec nous et croque, dessine ce que lui inspire nos échanges dans l’émission.
Pour la suivre et en savoir plus sur son travail, c’est ici que ça se passe (Retrouvez dans l’article les dessins de Linda).

Nous démarrons cette émission avec l’avant première de la semaine, une série qui démarre aux Etats-Unis le 5 mars, et sur Canal+ Séries le 10, mais qu’on a pu voir pour vous: American Crime (ABC), série qui marque le retour d’une “desperate housewife”, Felicity Huffman (Lynette).

Pour les 40 ans de L’île aux enfants (lancée en 1974), nous sommes heureux de recevoir le créateur de l’émission, Christophe Izard, mais également les deux auteurs du livre “Nos années Casimir” (Hors Collection), Arnaud Magnier et Pierre-Alek Beddiard, qui retrace les 8 années d’aventure de ce rendez-vous culte.
En compagnie de nos invités, on remonte dans le temps, on réécoute des moments choisis de cette émission, on en découvre les coulisses.
Pour compléter le tout, Jennifer nous explique ce qu’est la télévision française en 1974, tandis qu’Eléonore nous propose de passer en revue la capacité des émissions pour la jeunesse des années 70-80 à être découvreuses de talents et de programmes cultes.

Pour terminer cette émission, nous rendons hommage à une autre grande figure de la télévision, américaine cette fois: Leonard Nimoy, éternel Mr Spock dans la série culte Star Trek. Disparu à l’âge de 83 ans, il est devenu une icône de la pop culture. Pour en parler avec nous, Romain Nigita, journaliste pour 8 Art Global et L’instant M (France Inter).

Attention: Mercredi 11 mars, interview exceptionnelle dans La loi des séries de Noah Wyle, le héros de Urgences (John Carter) pour l’arrivée en France de la série The Librarians.

N’hésitez pas à commenter cette émission et de vous abonner sur Itunes afin de n’en manquer aucune à l’avenir.
Si vous souhaitez aussi entendre des extraits de BO de séries, dites-le aussi en commentaires.

Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici.

Mentions légales : © Casimir – C.Izard/Y.Brunier – Osibo – Hors Collection

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des SériesSéries Tv

Les Mini-Star, Valérie Barouille et Franck Olivier - The Générique TV Show | La loi des séries #409

La Loi des SériesSéries Tv

Pascal Légitimus - invité exceptionnel (feat Lucia Passaniti) | La loi des séries #408

La Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries à 100% : La playlist d'Eric Demarsan | La loi des séries #407

La Loi des SériesSéries Tv

Romance (6x52 minutes) - mini série | La loi des séries #406

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux