EmissionsLes Snipers de l’Info

5ans après le Printemps Arabe, où en sommes nous ? Les #Snipers de l’info #76

Les #Snipers se réunissent autour d’Alexandre Legrix et Samuel Vaslin pour décrypter et tailler l’actualité de la semaine.

Dans le grand débat des #Snipers cette semaine :  5ans après le printemps arabe ou en est-on ? La démocratie a t-elle fait des progrès ? Cela en valait-il vraiment la peine ?

NOUVEAU. Le Zap de l’info : Il s’agit de passer en revue les grandes actualités de la semaine. En bref, une info, et un petit débat bien tranché.

 

  • Patrick Kanner, le ministre des Sports, devrait recevoir vendredi ou samedi les premiers résultats d’audition qui ont visé les responsables de la Fédération française de tennis. A l’origine de cette enquête, une lettre de dénonciation envoyée au printemps 2015. Croyez vous au matchs truqués ?
  • De nombreuses zones d’ombre subsistent quant à  l’attentat au Burkina Faso, qui a fait trente morts cette semaine. La confusion demeure par exemple sur le nombre total d’assaillants. Par ailleurs, la gestion des événements par les forces de l’ordre fait l’objet de nombreuses interrogations. L’armée française doit elle se mêler de la situation sur place ?
  • Après la visite de François Hollande en 2015, c’est au tour de Manuel Valls, accompagné d’Emmanuel Macron et de Laurent Fabius, de se rendre au forum économique mondial. Les socialistes sont-ils devenus de véritables libéraux ?
  • Les ennuis de l’Académie des oscars ne vont pas s’arrêter là. Depuis l’appel au boycott de la célèbre cérémonie par Spike Lee et Jada Pinkett pour protester contre le manque de diversité chez les nominés, le mouvement ne retombe pas.

Les mythiques coups de gueule sont de retour ! C’est le moment de l’émission où les #Snipers taillent l’actualité de la semaine :

  • Rater une dictée fait-il de vous un terroriste ? Décidément il faut croire que oui les enfants !  En Angleterre un jeune bambin de 10 ans a fait une faute d’orthographe qui lui a couté cher, très cher ! Ce n’est pas une blague et c’est le coup de gueule d’Anais.
  • La loi Macron continue de déchainer les passions ! Alors qu’il avait reçu le feu vert de la CFDT, la CFTC et la CGC, l’accord sur le travail dominical chez la fnac vient de subir un coup d’arrêt suite à l’annonce du veto des trois syndicats de gauche ! Marie nous donne sa vision du travail le dimanche
  • Thomas Guénolé. Connaissez vous cet homme ? Si ce n’est pas le cas, c’est pas Dylan qui va vous le faire aimer, c’est son coup de gueule cette semaine dans les Snipers. 

Le Snip’Quiz : C’est le jeu qui permet à Alex et Samuel de voir si les #Snipers ont bien travaillé et bien retenu l’actualité de la semaine.

NOUVEAU. Le focus de la semaine : C’est le moment de l’émission où nous laissons la parole à un seul #Sniper pour parler de n’importe quel sujet. Il peut faire un coup de gueule, un coup de cœur, bref, il est libre et il fait débattre les chroniqueurs, cette semaine : Notre mode de consommation est il contre nature ?

NOUVEAU. Médias Analyse : Samuel propose un débat d’actualité lié aux médias. Cette semaine, on parle des audiences radio qui sont tombées cette semaine.

NOUVEAU. Le Loco de l’info : Chaque semaine, vous aurez droit aux calembours et jeux de mots de Vincent Roussel. Ce dernier analysera l’actualité de la semaine avec humour et décalage.

Le Qui suis-je ? : Alex et Samuel font deviner les personnalités qui ont fait l’actualité cette semaine.

La pastille insolite : Alex propose une petite compilation des sujets les plus insolites de la semaine afin de terminer l’émission en détente.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Digitevent & Bakila, invités de J’entreprends #125

EmissionsPremières Fois

Inès Vandamme raconte ses Premières fois !

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Valentin Neraudeau & Nicotine World, invités de J’entreprends #124

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Réseau Excellence, Entreprise et Découverte & Origine France Garantie, invités de J’entreprends #123

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux