ActualitéInternationalNon classé

A New York, les joggeurs pointés du doigt

Tout comme les autres pays du monde, les Etats Unis vivent le confinement. Mais à New York, les citoyens ne tiennent plus en place. Avec le beau temps, beaucoup d’habitants se croient en vacances et repoussent les limites de leur liberté. Le besoin de sortir se fait ressentir, de plus en plus, et les joggeurs affluent dans Central Park.

Le monde entier clame l’importance des gestes barrières et le port obligatoire du masque pour freiner la propagation du virus. Dans beaucoup de pays, il est obligatoire de porter un masque pour faire ses courses, aller chez le coiffeur, travailler. Même s’il est contraignant, cet acte permet, à petite échelle de faire évoluer la situation sanitaire.
Malheureusement, les coureurs New-Yorkais ne semblent pas entendre le cri du cœur de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Lorsqu’ils halètent dans central park, c’est sans masque. Un risque majeur pour les populations de promeneurs qui sont donc confrontées directement a des porteurs potentiels du virus. Les passants deviennent agressifs envers les coureurs.

Éviter les joggeurs : mission impossible

Il y a quelques jours, une illustratrice de Los Angeles, Nicole Georges confiait au journal « Courrier international »: “Ici, on se croirait dans un film de zombies. Ils vous foncent dessus la bouche ouverte, sans masque, et c’est comme si on jouait à touche-Covid dans la rue ». Les habitants de New York slaloment entre les coureurs, afin de les éviter. Malheureusement, les coureurs sont partout dans Central Park. Les avis divergent: courir est indiscutablement nécessaire à beaucoup pour leur santé et leur bien être. Courir avec un masque s’avère plus difficile. La capacité respiratoire en est amoindrie, et le confort n’est pas le même. Malheureusement, en ces temps de crise, il est important de protéger les autres, tout en se protégeant, même si il faut sacrifier son bien être.

À lire aussi: Suivez l’évolution de l’épidémie dans notre fil actu LIVE

Related posts
ActualitéMode-femmeRégions

Jessica La Corte en lice pour Miss Bretagne 2020

ActualitéMode-hommeRégions

10 prétendants au titre de Mister Bretagne se sont retrouvés à Perros-Guirec

À la uneActualitéCultureSéries Tv

Après Validé, Hatik rejoint le casting d'une série de TF1

À la uneActualitéFranceMédias

Télévision – M6 censurée en Algérie suite à la diffusion d’un “Enquête exclusive”

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux