À la uneActualitéFrance

Le Puy-du-Fou annonce sa réouverture pour le 11 juin

Sans attendre une déclaration officielle de l’Exécutif, le Puy-du-Fou annonce sa réouverture pour le 11 juin prochain.

L’ensemble du secteur du tourisme connaît une crise sans précédent à cause de l’épidémie de Covid19, notamment les parcs de loisirs contraints de fermer boutique sans perspective de réouverture proche. La décision devrait survenir à l’issue de la première phase de déconfinement …sauf que certains ne l’entendent pas ainsi. A commencer par le Puy-du-Fou qui milite depuis quelques jours pour connaître bien en amont la date de réouverture des parcs, précisant avoir besoin de 3 semaines pour se préparer.

Compte tenu du délai de préparation logistique impérative qui précède l’ouverture du site, le Puy du Fou accueillera ses visiteurs le jeudi 11 juin prochain, et jusqu’au 1er novembre 2020”, ajoute le Puy-du-Fou.

Relayée par France Bleue Vendée, cette réouverture précise les contours des conditions d’hygiène imposée pour cette réouverture : “Plus de 250 points de distribution de gel hydroalcoolique vont être installés. Les installations seront fréquemment désinfectées. Des écrans rappelleront aux visiteurs qu’ils doivent respecter les gestes barrière. Le nombre de spectateurs en tribune sera réduit. Les restaurants du site accueilleront eux 50% de leur capacité habituelle.”

Le Puy-du-Fou militait pour cette réouverture en zone verte mais qu’en sera-t-il des lieux situés en zone rouge ? Quand on sait que un grand nombre de clusters sont signalés en zone verte, où serait l’égalité si seules les zones vertes seraient autorisées à ouvrir ?

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

On vous attend (1) : Ils étaient 10 - mini série (M6)

À la uneE-SportSport

La nouvelle passion de Gael Monfils

À la uneInsoliteWorld

La question du jour : pourquoi et comment la Lune tourne autour la Terre ?

À la uneBeautéInsolite

Les corps des célébrités les plus chers

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux