
Connu pour avoir joué une variété de rôles, Jared Leto a reçu de nombreuses récompenses. Il est également connu pour sa carrière musicale.
Accusations graves
D’après les révélations des médias Air Mail et The Guardian, Jared Leto est accusé par de nombreuses femmes de comportement de « prédateur, terrifiant et inacceptable ». 9 femmes l’accusent et certaines d’entre elles étaient mineures au moment des faits. L’acteur chanteur de 53 ans aurait eu un comportement inapproprié.
C’est une nouvelle affaire qui enflamme Hollywood. L’enquête publique publiée par les médias est niée en bloc par Jared Leto.
Des faits de plus de 10 ou 15 ans
Une femme a déclaré que lorsqu’elle avait 16 ans, en 2006, l’acteur et chanteur de 53 ans s’était rapprochée d’elle dans un café. C’était à Los Angeles et Jared Leto l’invite à une fête à son domicile après lui avoir attrapé le bras. Il lui posera des questions totalement déplacées.
Laura la Rue, une mannequin a subi une expérience similaire lorsqu’elle avait 17 ans. Jared Leto, alors âgé de 36 ans, était « sorti le sexe à l’air, comme si c’était normal… Je me suis dit que c’était peut-être ce que font les hommes adultes » a-t-elle expliqué pour le magazine.
L’acteur avait invité à une soirée privée et l’homme n’a pas cessé de la « regarder avec intensité ».
À lire aussi : Quelles sont les accusations portées contre Gérard Darmon ?
Pour aller encore plus loin
Une autre femme qui s’était entretenue avec Air mali a expliqué avoir entretenu une relation par SMS avec l’acteur alors qu’elle était encore mineure. Là encore, Jared Leto lui posait des questions inappropriées lorsqu’ils se voyaient.
Une autre femme, Allie Teilz, une DJ et productrice de musique basée à Los Angeles a republié le mois dernier sur Instagram un statut Facebook de 2012 dans lequel était écrit : « Vous n’êtes pas vraiment à Los Angeles jusqu’à ce que Jared Leto essaie de vous forcer dans les coulisses… Dans un Kilt… Et un chapeau de neige », propos rapporté dans Air Mail.
Une réponse sans surprise
C’est un représentant de Leto qui a nié très rapidement ses différents propos. Il a soutenu que ses accusations étaient « démontrablement fausses ». Ce n’est pas la première fois que le comportement de Jared Leto est interpelé.
Des affirmations en un point similaire avait été faites en 2005 par le New York Post. Le média avait partagé une colonne du nom de « Jared Leto les aime jeunes ». Des sources avaient déclaré qu’il avait « poursuivi de manière agressive de nombreux modèles adolescents ».
En 2018, l’acteur Dylan Sprouse avait accusé le chanteur, acteur de flirter avec de trop jeunes mannequins. L’acteur lui-même n’a pas réagi à ces nouvelles accusations.