À la uneActualitéCultureMusique

ABBA de retour avec un nouvel album

ABBA, vous connaissez probablement ce célèbre groupe de pop suédois qui a connu un succès fulgurant à partir du milieu des années 1970. Le groupe s’est cependant séparé peu de temps après, en 1982. Agnetha Fältskog et Anni-Frid Lyngstad reviennent plus fortes que jamais en 2021 avec de nouveaux titres, un nouvel album et même une tournée en hologrammes ! 

40 ans plus tard, ABBA revient sur le devant de la scène 

Après 40 ans de silence, ABBA a sorti officiellement un nouveau single en streaming, « I Still Have Faith In You ». La vidéo laisse défiler plusieurs images marquantes de la carrière des jeunes artistes pour se terminer sur leur apparition sur scène, plus jeunes que jamais. 

Un second titre « You Shut Me Down » est également disponible. ABBA présente des titres avec des influences disco qui risquent de plaire à leurs fans toujours nostalgiques de leur heure de gloire.

Ces titres annoncent leur nouvel album « Voyage » prévu pour le 5 novembre prochain, le premier depuis 1981. Le groupe avait annoncé l’enregistrement de nouveaux titres dès 2018 qui étaient très attendus, mais la crise sanitaire a retardé leur retour.

ABBA a la folie des grandeurs et annonce une tournée en hologrammes, qui débutera le 27 mai 2022 dans une salle de concert à Londres, créée spécialement pour l’occasion ! Le concert se composera de vingt-deux chansons interprétées par des hologrammes améliorés les présentant toujours aussi jeunes.

Un succès qui ne s’est jamais éteint

ABBA, le groupe emblématique du disco, c’est 10 ans de carrière, 8 albums, 27 compilations et 380 millions de disques vendus. Puis naît « Mamma Mia ! », la comédie musicale phénomène qui attire plus de 50 millions de spectateurs à travers le monde et qui donne un nouveau goût aux tubes d’ABBA en s’en inspirant. 

L’adaptation cinématographique, sortie en 2008, puis suivie d’un second volet en 2018, a continué de faire vivre le répertoire. Des titres comme « Dancing Queen » ou « Mamma Mia » continuent de résonner comme des tubes mythiques… 

Les nouveaux fans qui n’étaient pas nés lors de leur heure de gloire des années 1970, pourront vivre pour la première fois la ABBA Mania !

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux