Mode

Accorder son parfum à son style et à sa personnalité : nos conseils !

Parmi les principaux critères de choix de parfum, le style vestimentaire est l’un des plus importants. Chaque tenue peut être associée à une fragrance spécifique. De ce fait, il est délicat de porter la même eau de parfum si l’on passe d’un style de vêtement à un autre.

Certes, de nombreuses personnes adoptent, avec succès, une même eau de parfum pour toutes leurs tenues. Dans ce cas là, cette fragrance correspond parfaitement aussi bien à leur style qu’à leur personnalité. L’épineuse question est alors de savoir comment accorder parfum, style et personnalité. Cet article apporte des éléments de réponse.

Parfum-style-personnalité : une combinaison difficile

De l’avis des experts, il n’existe pas de solution miracle pour choisir un parfum qui correspond à la fois au style et à la personnalité. Pour cause, ces deux facteurs peuvent subir d’importantes variations en fonction de leur environnement et du niveau de vie.

Toutefois, considérant que de nombreuses personnes portent du parfum pour affirmer leur personnalité, il semble évident que ce critère doit être le premier à prendre en compte. À ce titre, commencez d’abord par opter pour un parfum qui correspond à votre personnalité.

Ensuite, il sera possible de choisir des parfums qui conviendront à des styles vestimentaires tels que :

  • un style formel ;
  • un style classique et élégant ;
  • ou un style sobre et décontracté.

Si vous êtes en quête d’inspiration, découvrez ici certaines des plus belles fragrances de la marque Gucci.

Le parfum et la personnalité

«Votre parfum est le reflet de votre personnalité». Avez-vous un caractère fort et impétueux ? Débordez-vous d’assurance et de confiance en vous ? Les parfums aux odeurs boisées et orientales sont assurément ce qu’il vous faut. Ils reflètent une personnalité complexe et qui déborde d’assurance.

Êtes-vous plutôt de nature joyeuse, souriante et pétillante ? Vous avez probablement un lien privilégié avec la nature. Les parfums aux senteurs naturels et aux fragrances figuratives font des compagnons parfaits. C’est le cas notamment des odeurs fraîches ou d’agrumes.

Parallèlement, si vous êtes de nature calme et timide, les eaux de Cologne saveur agrumes et empreintes d’une douce odeur de bois est une solution parfaite.

Le style vestimentaire pour parachever l’ouvrage

Avant tout, choisissez des parfums différents pour vos tenues de jour et de nuit. La raison est toute simple. Certains parfums ont une senteur très entêtante. Ils ne conviennent donc pas toujours aux échanges personnels et professionnels de la journée.

En revanche, ils sont appropriés pour les tenues de soirée où le cadre est moins formel et plus intimiste. D’ailleurs, il est conseillé d’opter pour l’eau de Cologne d’une marque en journée et pour son eau de parfum en soirée.

Pour un look classique et élégant (chemisiers, tailleurs, tweed, etc.), privilégiez un parfum doux avec une senteur légèrement prononcée. Évidemment, tenez compte de votre personnalité au moment de choisir la senteur et la fragrance.

Préférez-vous un style sobre et décontracté ? Optez pour un parfum doux et léger. Idéalement, privilégiez les parfums avec des relents fruités et harmonieux qui correspondent à la légèreté de l’été. Par contre, pour un style formel, il est intéressant d’opter pour des parfums aux goûts prononcés.

Par ailleurs, il faut noter que ces différents éléments ne sont que des recommandations. Au-delà de la personnalité, des tendances et des styles vestimentaires, n’hésitez pas à suivre vos préférences olfactives. Le plus souvent, elles reflètent mieux votre personnalité que toutes les recommandations.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Mode

Guide Ultime des Textiles Enfants : Confort, Style et Sécurité

Mode

Les nouvelles sneakers du printemps 2024

À la uneFranceMode

Shein, Primark...pourquoi ces marques sont dans le viseur du gouvernement ?

ModeMode-homme

Vivre comme James Bond à moindres frais

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux