À la uneActualitéCinémaCultureInternationalMusique

Accusée de plagiat pour sa chanson « Shallow », Lady Gaga réagit

Tell me somethin’ girl, as tu plagié un titre existant pour composer « Shallow » ? C’est l’accusation que porte le chanteur new-yorkais Steve Ronsen, selon qui la chanson phare de « A Star Is Born » ressemblerait à « Almost » sorti en 2012. 

L’univers du cinéma est tombé sous le charme de « Shallow ». Auréolé de l’Oscar de la meilleure chanson originale, le titre phare de la romance « A Star Is Born » a pourtant rencontré une fausse note. Steve Ronsen, artiste country accuse Lady Gaga et ses co-auteurs d’avoir plagié une de ses compositions : « Beaucoup de gens m’ont fait remarquer que la chanson ressemblait à la mienne. Ce n’est pas quelque chose que j’ai consciemment remarqué, n’ayant même pas vu le film », a t’il déclaré dans les colonnes du média américain Entertainment Tonight en ajoutant : « J’ai demandé l’avis d’un musicologue qui m’a confirmé que les chansons sont similaires ».

« Lady Gaga va se battre avec force et triomphera »

Steve Ronsen a menacé de poursuivre Lady Gaga en justice, estimant que le titre contiendrait un enchaînement de trois accords identique au sien : « J’admire le talent de Lady Gaga et je veux simplement résoudre cette affaire » a affirmé le musicien. 

Une attaque contre laquelle l’actrice américaine s’est défendue par le biais de son avocat en publiant un communiqué assassin : « M. Ronsen et son avocat sont en train d’essayer de faire de l’argent facile sur le dos d’un artiste à succès, c’est une démarche honteuse et mensongère (…) Si Mark D. Shirian (l’avocat de Steve Rosen, ndlr) décide de poursuivre cette affaire, Lady Gaga va se battre avec force et triomphera ». L’avocat de la chanteuse assure avoir fait appel à « plusieurs musicologues » qui n’auraient « trouvé aucune similitude recevable entre les deux chansons »: « Même le musicologue de Shirian a reconnu que la progression des trois accords est présente dans de nombreuses chansons sorties avant celles de son client ».

A lire aussi : La surprise de Lady Gaga et Bradley Cooper à leurs fans

Related posts
À la uneTout Pour Réussir

MAUD BAILLY : « Nous avons un devoir de transmission chez ACCOR »

À la uneActualitéCinémaCultureMusique

« Les étoiles vagabondes » de Nekfeu arrive sur Netflix

À la uneActualitéFaits DiversInsoliteInternationalSanté

Etats-Unis : elle pensait avoir des “calculs rénaux”, elle accouche de triplés

À la uneActualitéInternationalSociété

La vente d’éléphants à des zoos bientôt interdite ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux