Après le succès du remaster de Crash Bandicoot, c’est une autre licence phare de notre enfance, Spyro The Dragon, qui s’apprêterait à revenir sur nos PS4 dès cet été.

Activision n’a pas de raison de se priver : en effet, le retour de Crash sur PS4 a titillé la fibre nostalgique de nombreux fans, le jeu se plaçant comme une des meilleures ventes de l’année 2017. Lors de son bilan annuel, Activision Blizzard a d’ailleurs déclaré que Crash Bandicoot N Sane Trilogy était le remake qui s’est le mieux vendu sur PS4. En attendant un éventuel épisode inédit du marsupial, voire d’un portage du remaster sur d’autres plateformes, quoi de plus normal pour Activision que de tenter la résurrection d’autres licences qui sont dans son escarcelle. Et ça tombe bien, puisque la licence Spyro The Dragon appartient à Activision depuis 2008…

Spyro

Le succès du remaster de Crash a donné des idées à Activision

 

Si le dragon Spyro est moins populaire que son cousin Crash, il n’en demeure pas moins que la trilogie de jeu sur la Playstation première du nom aura marqué toute une génération de joueurs. Précurseur de la plateforme 3D plus ou moins réussie, le charmant dragon et ses amis sont d’ailleurs des familiers de Crash puisque de nombreux easter eggs ont fait apparaître l’un ou l’autre dans leurs différentes itérations. Et tout comme son cousin marsupial, sa carrière a pris des tournants malheureux une fois qu’Insomniac Games, développeur initial de la saga, s’est retiré du développement. Les épisodes Naissance d’un dragon, Eternal Night et New Beginning sont bien loin de la qualité (probablement déjà magnifiée par la nostalgie) des jeux originaux.

Si l’on en croit les rumeurs, le jeu sera annoncé officiellement en mars, pour une sortie en septembre, pour les 20 ans du jeu original. Il comprendrait les trois premiers opus retravaillés, ainsi que du contenu original, développé à l’époque, mais non intégré dans les jeux. On peut même imaginer un schéma similaire à celui de Crash Bandicoot N Sane Trilogy : exclusivité temporaire sur PS4 avant de sortir sur les autres plateformes.