La Saint Valentin c’est aujourd’hui. Logiquement vous avez déjà acheté un cadeau. Cependant, si vous êtes à la bourre ou en manque total d’inspiration, voici quelques petites idées auxquelles vous n’aurez peut être pas pensé.

Bijoux

Alors oui, c’est LE cliché des cadeaux de Saint Valentin. Mais c’est aussi une valeur sûre, car rarement décevant. Bagues, bracelets, colliers, le choix dépend de votre budget et des goûts de la personne.
Suggestion : les colliers de la marque Missoma. Personnalisables et adaptables, ils ont le vent en poupe en ce moment. Ce qui peut soit plaire, soit fortement déplaire… 

Du parfum

Comme pour les bijoux, offrir du parfum n’est pas original. Mais c’est sans conteste un cadeau qui fait plaisir. Ceux de la marque anglaise Jo Malone sont unisexe et ont la particularité de se mélanger. Plusieurs senteurs  »de base » sont proposées, à vous de choisir celles qui vous plaisent le plus et de les porter ensemble.

Un éclair spécial Saint Valentin

La maison L’Eclair de Génie propose cette semaine des éclairs au chocolat un peu particulier : ils sont personnalisables. Rendez-vous mercredi de 10h à 18h directement en magasin et faites inscrire un message sur l’éclair. Idéal pour les amateurs de nourriture.

Place de concert pour un festival

D’ici 3 mois la saison des festivals va officiellement commencer ; alors pour être sûr d’avoir une place, mieux s’y prendre dès maintenant.
Calvi on the Rocks, les Vieilles Charues, le Helfest, le Printemps de Bourge, les Francofolies tous les styles de musique ont leur festival.
Pour un voyage un peu prolongé et si vous avez un budget plus important : traverser la Manche pour aller à Glastonbury ou carrément l’Atlantique pour Coachella.

Voyage

Recevoir un voyage en cadeau, c’est toujours très très cool. Inconvénient majeur : un budget plutôt élevé est à prévoir, et pas mal d’organisation en amont.
Alors comme tout le monde n’a pas ni le temps ni les moyens d’offrir un séjour à New York, St Petersbourg ou Marakech, pas mal d’option sont disponibles sur les sites spécialisés. Un week-end sur la côte d’Azur ou sur la côte basque peut aussi être une alternative tout aussi cool.

Une affiche

Les affiches prennent du galon et sont aujourd’hui aussi prisées que les tableaux. Avantage non négligeable : elles sont moins chères, moins encombrantes, plus cool et plus modernes. Pour la Saint Valentin tout est dans la personnalisation. Petit bonus pour celles à gratter.

Une journée SPA

À faire seul ou à deux. Petit bonus pour les hammams orientaux qui donnent l’impression d’être à des kilomètres de là. Il y a différentes offres qui permettent de s’adapter à tous les budgets et les emplois du temps.

Un cadeau personnalisé

The Kooples, Sézane, Tiffany & Co etc proposent désormais des services de personnalisation.
Si votre budget ne vous permet pas d’offrir un sac The Kooples, pas de panique, le service est disponible pour n’importe quel article qui vient de la collection de la marque.

La boule à neige cœur avec photo personnalisable

Attention cette idée-là est à prendre avec second degré. Et à offrir en tant que blague bien entendu. Cet objet est terriblement gênant. A réserver aux couples qui ne prennent pas cette fête avec trop de sérieux donc…

A lire aussi : Dior, Chanel, Elie Saab… Petit récap’ de la Fashion Week Haute Couture Printemps 2018