À la uneBrèves

Une adolescente s’immole par le feu en direct sur Facebook

Facebook

Une jeune femme de 18 ans s’est filmée en direct sur Facebook en train de s’immoler par le feu, dans une station-service de La Rochelle.

Ça s’est passé dans la nuit de vendredi à samedi. Elle aurait posé son téléphone portable pour se filmer avant de s’asperger d’essence. Ses amis, qui ont vu la vidéo sur le réseau social, ont alors alerté les secours.

Les pompiers l’ont retrouvée samedi vers 4h15 du matin dans un état grave. L’adolescente a alors été transportée à l’hôpital de La Rochelle. Puis elle a été héliportée vers le service des grands brûlés du CHU de Nantes.

La vidéo retirée quatre heures après le drame

La jeune fille se trouve “dans un état critique” et son pronostic vital est engagé. L’enquête a été confiée au commissariat de La Rochelle. Les images de vidéosurveillance pourront peut-être aider les policiers à comprendre ce qui s’est passé. Quant à la vidéo du drame, elle, n’a été retirée de Facebook que seulement 4 heures après les faits.

Cette affaire n’est malheureusement pas la première dans l’histoire des réseaux sociaux. On se souvient de cette jeune fille qui s’est suicidée l’année dernière en live sur Periscope en se jetant sur les rails d’un RER C.

Related posts
À la uneSéries Tv

L'art du crime : une saison 4 en écriture

À la uneActualitéBrèvesÉtudiantFranceSociété

Le Brevet des collèges décalé à cause de la canicule

À la uneHigh Tech

Netflix se lance dans le jeu vidéo

À la uneActualitéCultureFestivalMusique

Les Solidays 2019, un succès de plus dans la lutte contre le Sida.

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux